Facebook est la plateforme virtuelle la plus populaire au monde, avec une capacité impressionnante de réunir un maximum de personnes en un seul endroit et en très peu de temps.

Publicité

Les réseaux sociaux étant les acteurs principaux de la médiatisation et de la communication, les interfaces d’échanges évoluent constamment afin de permettre une meilleure interaction. Fidèle à cette tâche, la société met à jour son design en vue de trouver le bonheur de ses utilisateurs.

Un rideau enfin levé

La conception de l’interface Facebook a été repensée et comprend désormais un mode sombre. Celle-ci a été mentionnée pour la première fois durant le F8 2019, et a rapidement été introduite dans les systèmes d’exploitation iOS et Android. 

Durant le F8, le PDG de la société Mark Zuckerberg déclare qu’après quatre versions principales de Facebook, la cinquième — appelée FB5 — est déployée et disponible pour la majorité des utilisateurs depuis la semaine dernière. 

Comparée aux versions ultérieures, FB5 est celle qui a révolutionné la plateforme du réseau social. Le design est simplifié, ajoutant des groupes destinés à favoriser la création de communautés pour les grands leaders.

Son nouveau mode sombre réduit la luminosité pour plus de confort dans les lieux obscurs. La navigation garde toutefois son contraste et sa vivacité.

Facebook
Le nouveau mode sombre/Facebook

Facebook au profit de la créativité

Pour passer au nouveau thème, il suffit d’accéder aux « Paramètres de configuration » et sélectionner « Voir nouveau Facebook ». Les utilisateurs peuvent cependant retourner vers l’ancien en cliquant sur « Retour à la version classique ».

En outre, les personnes bénéficiant du design le plus récent seront témoins de plus de fluidité et de rapidité en ce qui concerne la transition entre les pages. Une présentation simplifiée et des polices plus grandes sont aux rendez-vous pour une manipulation optimale.

La création de groupes, des annonces, ainsi que des événements n’a jamais été aussi facile, en plus de la possibilité de prévisualiser leur aspect avant de les publier.

Publicité

La nouvelle disposition immersive permet une interaction plus claire en commentaires, que ce soit pour les stories, les vidéos Facebook Watch ou encore les albums photos.


Partagez l'article

  • >