Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp ; une toute nouvelle fonctionnalité muette arrive sur votre compte pour vous faciliter la désactivation de vos discussions, mais cette fois-ci avec la possibilité de le faire de façon permanente. L’option « toujours » vient s’ajouter à « une semaine » et « un mois » dans les paramètres de chat —  remplaçant le « un an » — dans la version stable, après un test antérieur dans la version bêta.

Publicité

Cette nouveauté, conçue pour bloquer les conversations collectives et individuelles, est parfaitement illustrée sur une image d’un iPhone, partagée sur Twitter par les concepteurs. Ces derniers expliquent sur le compte de la société que les propriétaires des appareils Androïd et IOS ont maintenant le choix de faire afficher des notifications pour ce chat, ou au contraire, de les refuser. Alternativement, il sera possible de trouver cela sur WhatsApp Web.

Par ailleurs, pour bénéficier de cette option, commencez par ouvrir le chat concerné, vous verrez l’option de menu en haut à droite sur laquelle vous devez appuyer pour sélectionner « Désactiver les notifications ». Sur les trois propositions, choisissez bien entendu « Toujours », puis confirmez en appuyant sur OK. Pour voir seulement les notifications, sans alerte sonore, allez sur « Afficher les notifications » pour tout mettre en sourdine. Ainsi, le message « Unmute » s’affichera dans les paramètres à la place des notifications Mute option. Si tout ceci n’est pas possible, tentez de mettre à jour l’application, chose très importante.

Publicité

Rappelons que cette fonctionnalité inédite est présente depuis un mois, dans la version bêta de WhatsApp 2.20.201.10, accompagnée de quelques options supplémentaires. Une interface d’utilisation de stockage est également disponible, en plus d’instructions spéciales médias, destinées à améliorer la qualité de l’édition d’images, de vidéos et de GIFs, en offrant la possibilité d’aligner les autocollants et le texte.

D’autre part, il sera bientôt question d’achats intégrés, ainsi que de services d’hébergement dédiés à la vente de produits par le biais de WhatsApp en passant par Facebook Shops. Il sera également possible de rechercher un contact spécifique pour sélectionner un type de média précis et ajouter des mots-clés pour avoir accès aux anciens messages.

Ces efforts s’inscrivent en fait dans le cadre de la stratégie globale de WhatsApp visant à satisfaire sa clientèle et lui offrir une expérience unique et enrichissante à la fois.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>