Le monde des jeux vidéos est plein de surprises et les plus grandes entreprises de l’électronique se livrent, chaque année, une bataille acharnée pour prendre la tête de l’empire.

Publicité

De leur côté, tous les adeptes de ce genre de consoles attendent avec impatience de voir les dernières nouveautés sorties sur le marché. Et bien, ils ne seront pas déçus, cette fois, car cette nouvelle année 2020 sera placée sous le signe de l’innovation.

En effet, Microsoft vient d’annoncer la lancée de sa toute nouvelle console de jeux, nommée Xbox Series X, prévue pour la saison des fêtes.

Annonce de la nouvelle console

C’est lors des Games Awards, que Microsoft a annoncé le nom et la conception de sa nouvelle génération qui s’appelle Xbox Series X. Elle a également préparé une bande-annonce pour donner un aperçu de son design.

Conçue pour être utilisée verticalement et horizontalement, cette console, qui ressemble beaucoup à un PC, fournira certainement quatre fois la puissance de traitement de la Xbox One X.

Un nouveau jeu de Ninja theory, « Hellblade 2 » développé, pour sa prochaine console Xbox, a été présenté, par Microsoft, sur la Xbox séries X. cependant, aucune spécification n’a été révélée par la société, à part la conception du produit.

De nouvelles perspectives

Quoi qu’il soit, la console sera dotée d’un processeur personnalisé, inspiré de l’architecture AMD Zen 2 et Radeon RDNA. La société entend, par ailleurs, augmenter les temps de chargement, en utilisant un SSD NVMe.

La Xbox Series X vous permettra, désormais, de jouer aux jeux 8K, en plus de prendre en charge les fréquences d’images, allant jusqu’à 120 ips et le ray tracing.

Microsoft Corporation

Bien que les caractéristiques de performance du GPU n’aient pas encore été dévoilées, Spencer a fait allusion, dans une interview avec GameSpot, au fait que la Xbox Series X serait capable d’une puissance GPU 8 fois supérieure à celle de la Xbox One. Elle serait aussi large que la manette de la Xbox One et presque trois fois plus haute.

D’après Spencer, la manette sans fil pourrait accueillir un éventail encore plus large de personnes grâce à sa taille et sa forme. De plus, le contrôleur, plus petit, dispose d’un bouton Partager qui simplifie la capture d’écran et de clips de jeu. Par ailleurs, la manette livrée avec chaque Xbox Series X fonctionnera sur la Xbox One et les PC avec Windows 10.

Microsoft promet que la Xbox Series X sera la console la plus réactive jamais conçue, grâce au mode faible latence automatique et à l’entrée latence dynamique.

La société a laissé comprendre qu’elle prévoyait pour la série X, une deuxième console moins chère et moins puissante en plus de la principale.

Tout porte à croire que le concurrent le plus puissant de la Xbox Series X sera la prochaine console de Sony, que cette dernière a choisi d’appeler « Play Station 5 », sans en révéler le design.

La nouvelle génération X a, certes, déjà surpris le public, sur tous les plans, néanmoins, rien n’est encore joué, attendons de voir laquelle des deux consoles l’emportera.


Partagez l'article

>