Un an après le succès phénoménal d’Infinity War, l’univers des super héros Marvel est déjà de retour sur grand écran avec Avengers : Endgame.

Publicité
Publicité

Avec plus de cinq-milliards de dollars de recettes combinées par les trois précédents opus, il y a fort à parier que ce nouveau long métrage risque de battre tous les records. Réunir une belle brochette de super héros, ça rapporte ! Et la ferveur autour de ce film ne se limite pas aux salles de cinéma uniquement.

Ainsi, Google a tenu à apporter son grain de sel en proposant une nouvelle fonctionnalité en rapport avec le célèbre blockbuster. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous…

Publicité

Pour accéder à cette option, il faudra tout d’abord taper Thanos sur la barre de recherches Google. Fort heureusement, cette action ne mènera vers aucun gros titre avec des spoilers sur Endgame, même si la plupart des résultats sont liés au film.

Vous devez taper "Thanos" sur Google et voir ce qui se passe - technologie, internet - Univers Marvel, Thanos (Marvel Comics), Super-héros, Salle de cinéma, Réseau social, Option, Long métrage, Google, Gant, Fonctionnalité, Film de super-héros, Avengers (film)
PhotoMIX Ltd.
Follow/Pexels

En observant attentivement, on trouve sur le côté droit de la page une icône du fameux gant de l’infini. En cliquant dessus (après s’être assuré que le volume est activé), le gant va claquer et désagréger la moitié des éléments de la page à l’aide de quelques effets spéciaux.

Publicité
Publicité

En plus de la disparition d’une partie des liens de la page Thanos, le nombre de résultats de recherche — qui apparaît tout en haut et qui avoisine les 100 millions — sera lui aussi diminué de moitié, soit à 50 millions.

Il est utile de noter que cette manœuvre fonctionne mieux sur le bureau que sur le mobile.

Pour ne pas perdre les informations de la page, il suffit de l’actualiser ou de cliquer à nouveau sur le gant pour revenir à l’état initial. On ne sait pas encore si ce procédé est similaire à ce qui se passe dans Endgame, mais il serait quelque peu amusant que ce soit un spoiler par inadvertance.

Quoi qu’il en soit, ceci est une petite astuce amusante qui est rapidement devenue virale sur la toile. Google devrait remercier le rôle des réseaux sociaux dans la propagation des informations, car rien n’indique que beaucoup de gens l’auraient trouvée par hasard, étant donné que cliquer sur le gant n’est pas forcément quelque chose que l’on fait obligatoirement lorsqu’on atterrit sur cette page.

Publicité
Publicité

Qui sait, Google dissimule peut-être encore d’autres petits indices en lien avec Endgame (ou autres), mais jusqu’à présent celui-ci est le seul à avoir été découvert.


Publicité