Il n’y a rien de plus logique pour une marque de voitures de fabriquer et de vendre des voitures, n’est-ce pas ? La célèbre firme Volkswagen assemble plusieurs milliers de véhicules par jour, mais il ne s’agit curieusement pas de ses produits les plus vendus.

Publicité

Aussi surprenant que cela puisse sembler, ce sont les saucisses de porc qui figurent parmi les premières ventes du géant allemand.

En effet, Volkswagen a commencé à confectionner des saucisses currywurst en 1973. Elles sont devenues au fil des années très populaires en Allemagne. En 2017, un stock de plus de 6,5 millions a été liquidé.

Nul besoin de préciser que le nombre de voitures cédées par an par le constructeur est nettement inférieur à celui des fameuses chipolatas à base de curry et de ketchup. 

Le porc qui sert à les réaliser est frais et provient des fermes allemandes locales. Aussi, elles sont fumées au bois de hêtre après avoir mariné quelques heures dans un mélange d’épices.

Environ 18 000 saucisses sont produites par jour selon les estimations de Volkswagen.

Par ailleurs, l’entreprise allemande propose, depuis 2010, une version végétarienne des currywurst afin de suivre les tendances et de cibler également les personnes qui ne mangent pas de viande.

© Monstourz / Wikimedia commons

Les garagistes ainsi que les concessionnaires en Allemagne qui sont agréés Volkswagen offrent aux heureux acquéreurs de véhicules de la marque des currywurst conditionnés dans des paquets de 5.

Ce sont des saucisses portant un numéro spécifique et commercialisées sous le nom de « Volkswagen Originalteil ».

Notons que cette dernière est disponible dans plus d’une dizaine de pays différents, mais les wurst au curry données en cadeaux aux nouveaux propriétaires de voitures ne font pas encore partie du pack chez les revendeurs français. 

Une chose est certaine, cette saucisse fabriquée par l’un des plus importants constructeurs automobiles au monde a sans aucun doute de beaux jours devant elle au vu du nombre grandissant de chipolatas vendues.


Partagez l'article

>