Les renards nous ont toujours été présentés comme des bêtes rusées et sournoises, et ce, dans tous les récits qui avaient bercé notre enfance.

Publicité

Il est tout à fait courant de voir un renard roder autour d’une ferme pour y dévorer une poule ou un lapin, mais ce qui est plutôt inhabituel, c’est qu’il se mette à voler des souliers !

C’est pourtant ce qui s’est passé en Allemagne, dans le quartier de Zehlendorf, à Berlin où un habitant, Christian Meyer, a signalé le vol d’une de ses chaussures de course toutes neuves. Cet incident est loin d’être unique en son genre, d’autant plus que des cas similaires ont été enregistrés respectivement en 2009, 2013, 2018 et 2019. Les renards voleurs avaient sévi dans plusieurs grandes villes du monde, dont Melbourne, Kyoto, Foehren et Londres.

Publicité

Que nous soyons face à un gang international bien organisé ou à de simples brigands autonomes, nous n’avons qu’à bien nous tenir, et surtout bien surveiller nos porches.

Selon le site d’information allemand Tagesspiegel, après avoir pris son voleur à quatre pattes sur le fait, alors qu’il tentait de dérober deux tongs bleues, Meyer a pu également découvrir l’endroit qui lui servait à dissimuler tous ses butins.

L’homme retrouva en effet, au moins 100 chaussures sans grands dommages, si ce n’est qu’elles étaient un peu rongées. Il s’agissait de sandales, de pantoufles, de baskets et de sabots.

Publicité

La photo qu’il a prise de la fameuse cachette, ainsi que de son propriétaire a été publiée par Felix Hackenbruch, rédacteur en chef de Tagesspiegel, sur Tweeter, le 26 juillet dernier.

L’ironie du sort a voulu que, pratiquement tous les berlinois récupèrent leurs biens, sauf Meyer, qui s’est démené pendant des jours pour résoudre le mystère des chaussures disparues, sans pour autant retrouver la sienne !

Il faut croire que l’animal cleptomane a pris le soin de mettre le sneakers hors de prix dans un endroit plus sûr, pour éviter qu’on le lui reprenne.

Publicité

On ignore encore le secret derrière l’attirance de ce mammifère urbain pour les crocs, et en attendant d’élucider cette énigme, restez vigilants, on ne sait jamais quand il peut s’en prendre aux vôtres !


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>