Depuis des siècles, le sport est une discipline faisant objet d’évènements et de championnats en tous genres. 

Publicité

Chaque jour est un nouveau défi pour repousser ses limites aussi bien physiques que psychologiques.

Et à ce propos, le 15 février dernier a été témoin d’un record mondial pour le moins inattendu…

Publicité

Une endurance sans précédent

George Hood, âgé de 62 ans et originaire de Naperville, a battu le record mondial Guinness au Gymnase 515 Fitness, spécialement axé sur la santé mentale par l’exercice.

Avec une planche abdominale de 8 h 15 min et 15 s, l’ancien Marine américain a récupéré le titre qu’il avait obtenu en 2011, mais perdu en 2016 face à l’officier de police chinois Mao Weidong.

Il faut savoir que cette durée dépasse celle de la 3e saison de la série télévisée de Netflix « Stranger Things ».

Publicité
record
George Hood/Instagram

Pendant 18 mois, le sportif a suivi une préparation intensive : 700 pompes par jour, 500 squats, 500 boucles de bande, en plus d’une marche rapide de 30 minutes pour élever sa fréquence cardiaque. 

D’après un communiqué de Guiness World Record, Hood, — qui s’est entraîné dès 2018 pour l’évènement — a effectué environ 2100 heures de planche.

La veille de l’épreuve, le champion a eu en guise de dernier repas une combinaison multi-vitaminée composée d’épinards, de saumon et de pommes de terre. 

Publicité

En se réveillant quatre heures avant la compétition, il a également pris une tasse de café, un œuf dur, une tasse chaude de flocons d’avoine et deux à trois grands verres d’électrolytes.

Un record bien mérité

L’athlète a fait part de son admiration pour le travail effectué au sein du Gymnase 515 qui fait tout pour briser la stigmatisation du fait de demander de l’aide et qui accorde autant d’importance au physique qu’au mental.

La planche est un exercice apprécié pour le renforcement des muscles abdominaux, des épaules, du cou ainsi que pour l’amélioration de la posture.

Publicité
George Hood/Instagram

Le sportif de renommée internationale dit que pour toute personne qui commence un programme de remise en forme, même sur une très courte période, il faut beaucoup d’entraînement.

La plupart des débutants peuvent très bien se contenter de 3 séries de gainage d’une minute chacune pour profiter au maximum des avantages.

La détentrice du record du monde féminin de planche abdominale est la Canadienne Dana Glowacka, qui a tenu 4 h, 19 min et 55 s l’an dernier.

Publicité
Dana Glowacka/Instagram

Suite à ce succès, le champion déclare que son prochain objectif est de battre le record du nombre de pompes réalisées en une heure, qui est actuellement de 2806.

« J’assimile le “planking” à la plantation d’un arbre, vous devez y semer les graines », a-t-il dit.

Publicité

Partagez l'article

>