Samsung Corp.

Après le géant de l’industrie high-tech Apple, vient se classer Samsung Electronics devant des groupes comme IBM et Microsoft, avec plus de 200,6 milliards de dollars en chiffre d’affaires. Pas étonnant, il est aujourd’hui le premier vendeur de téléphones mobiles et smartphones, notamment grâce à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy.

Samsung n’est pas étranger aux idées bizarres, mais un nouveau brevet montrant son design pour un téléphone « Flip » à trois écrans qui se déploie comme un « éventail » peut être son concept le plus étrange à ce jour…

Le dispositif fonctionnerait en « disposant » trois écrans tactiles empilés les uns sur les autres et que les utilisateurs pourraient ensuite étaler un à un.

LetsGoDigital a mis au jour le design breveté qui avait été déposé plus tôt cette année (2019).

Ainsi, le brevet comprend des dessins détaillés du dispositif comportant trois écrans tactiles, tous reliés à la base par ce qu’on appelle une lunette.

LETSGODIGITAL

Une rotation d’écran créerait un effet à double écran et le fait de retourner le dernier écran ferait ressembler le téléphone à un « éventail de poche », littéralement.

Aucun bouton physique n’apparaît sur l’appareil, ce qui semble confirmer que Samsung souhaite complètement et peut-être définitivement passer à autre chose.

Au lieu de boutons physiques, le téléphone pourrait simplement avoir un boîtier sensible qui capte la pression au niveau de certaines zones et l’utilise comme repère pour différentes commandes.

LETSGODIGITAL

Les dessins ne montrent pas non plus d’appareil photo, ce qui nous laisse penser que Samsung essaye toujours de déterminer comment cela pourrait bien fonctionner avec le design.

En outre, lorsque le téléphone est replié, il ressemble à un smartphone ordinaire, si ce n’est qu’un peu trop épais.

Nous ne savons pas quel type d’applications et de technologie l’appareil offrirait, mais le brevet suggère que le chaebol coréen souhaite « ramener à la vie » les téléphones Flip, seulement dotés d’une technologie de pointe.

LETSGODIGITAL/SAMSUNG

Comme pour toutes les conceptions brevetées, nous ne saurons jamais si le dispositif va être mis en service jusqu’à ce qu’une annonce officielle soit faite.

Samsung brevète de nombreux modèles plus ou moins étranges, mais n’en crée qu’un petit nombre. L’un des concepts inhabituels que la société a concrétisés est le Samsung Galaxy Fold, célèbre pour son écran pliant qui ne cessait de se briser au moment où il était supposé être mis au marché. La bonne nouvelle est que Samsung aurait résolu le problème, mais n’avait pas encore annoncé de date de sortie.

LETSGODIGITAL/SAMSUNG

Les experts avertissent déjà que les téléphones Samsung existants sont sur le point de subir une chute importante de la valeur de reprise. Sinon, le Galaxy Fold est enfin prêt à être lancé et arrivera ce mois de septembre (2019).


Contenu Sponsorisé

>