Les smartphones sont de plus en plus populaires, à tel point que l’on ne peut plus s’en passer. Cependant, certains marchés ne sont pas aussi florissants que le voudraient les entreprises. C’est notamment le cas d’Apple, qui semble avoir un plan pour régler ce problème.

Publicité

En effet, le PDG, Tim Cook a déclaré durant une interview que de nouveaux services seraient annoncés par la société cette année.

Sans donner trop de détails, Cook a parlé d’exclusivités à venir en précisant qu’il ne pouvait rien prévoir ni dévoiler. Tout ce que nous savons, c’est que ce sont des choses sur lesquelles il travaille depuis longtemps avec son équipe.

Il a également montré un enthousiasme particulier quant aux efforts d’Apple liés à la santé et qui ont été concrétisés par le lancement, l’an dernier, des fonctionnalités d’ECG et de notifications de rythme cardiaque irrégulier pour l’Apple Watch.

Deerkoski/Flickr. CC BY 2.0

En effet, le bienêtre a sans doute été la plus grande contribution d’Apple à l’humanité. Cook affirme d’ailleurs que son entreprise donne aux individus les moyens de gérer leur santé.

Pour faire face aux critiques selon lesquelles l’IPhone XR était un flop, Le PDG n’a pas manqué de souligner que celui-ci était de plus en plus populaire depuis sa mise sur le marché.

On lui a également reproché de garder secrets les chiffres des ventes unitaires dans ses rapports financiers. Ce à quoi il a répondu par un chiffre qui sera, bien entendu, examiné plus tard avec le plus grand soin par des spécialistes.

Cook a aussi comparé des appareils portables, comme l’Apple Watch et les EarPods, à l’iPod. Il affirme que sur une base continue, ces premiers sont 50 % plus rentables que les iPod à son apogée. Par ailleurs, il déclare que les AirPods et la montre sont quatre à six fois plus avancés que l’iPod.

Quoi qu’il en soit, ce qui compte, c’est que les sociétés pensent à l’intérêt du client, en plus de satisfaire leur envie de faire des bénéfices. C’est plutôt rassurant de se dire que la santé figure parmi les enjeux de ces géants de l’électronique !


Partagez l'article

>