fbpx

Pourquoi les gens devraient arrêter immédiatement de manger les filets de poulet striés de blanc


Pourquoi les gens devraient arrêter immédiatement de manger les filets de poulet striés de blanc - nourriture - Université, univers, supermarchés, santé, rouge, riches, problème, prix, position, phénomène, Nutrition, matière, Manger, blanc, art
Pixabay.

La volaille, plus précisément le poulet, est une viande maigre de choix que les médecins et les nutritionnistes conseillent de consommer à la place des viandes rouges.

C’est une viande peu riche en gras saturé, préconisée non seulement pour garder la ligne, mais aussi pour maintenir son corps en bonne santé et lutter contre le cholestérol.

Cependant, la viande de poulet réellement ‘’maigre’’ ne compte aucune des stries blanches de graisse que la plupart des poulets de nos supermarchés ont à leur poitrine, pour ne pas dire tous.

Ce qui se cache derrière les stries blanches

Ces stries indiquent que le poulet avait des troubles musculaires et reflètent les conditions dans lesquelles il a été élevé. Les fermes industrielles produisent d’énormes quantités de volailles et les agriculteurs font en sorte qu’elles soient à tout prix plus grosses, plus rapidement.

Selon le National Chicken Council, dans ces fermes, les volailles gagnent en moyenne plus de 2.5 kg en seulement 47 jours, or, dans les années 50, il leur fallait 70 jours pour atteindre la moitié de ce poids.

Une étude menée par l’Université de l’Arkansas et le Texas A & M, rapporte que ce phénomène est en hausse ces dernières années et a pu le constater dans 96% des 285 volailles testées.

L’étude souligne que ce poulet à stries blanches serait beaucoup plus gras et moins nutritif, en raison des changements trouvés dans sa composition immédiate, à savoir une diminution des protéines et une augmentation des pourcentages de graisse. Une étude antérieure avait déjà levé le voile sur 224 pour cent de matières grasses contenues dans sa viande.

Pourquoi les gens devraient arrêter immédiatement de manger les filets de poulet striés de blanc - nourriture - Université, univers, supermarchés, santé, rouge, riches, problème, prix, position, phénomène, Nutrition, matière, Manger, blanc, art
Artizone. Flickr.

Mais peut-on toujours en consommer?

Jaclyn London, RD, Directrice de la nutrition au Good Housekeeping Institute nous dit : “Le poulet – tant qu’il n’est pas pané et frit – reste une excellente source de protéines maigres (riche aussi en B-vitamines, en fer et en vitamine B12).”

Par ailleurs, un porte-parole du National Chicken Council a déclaré à Buzzfeed que les bandes blanches ne concernent qu’un « faible pourcentage de viande de poulet (la poitrine de poulet) et ne créent aucun problème de santé ou de sécurité alimentaire pour les consommateurs ».

Le poulet demeure donc une viande préférable aux viandes rouges riches en gras, mais sachez que moins vous trouverez de stries blanches dans la volaille que vous achetez, mieux ce sera pour votre santé.