Beaucoup de familles cohabitent avec des animaux domestiques, dont la plupart sont des chiens.

Publicité

Ces derniers sont nos principaux compagnons et même si nous pensons les connaître, ils peuvent parfois être hors du commun, comme ce chiot unique au monde qui a vu le jour le 10 janvier. 

Une couleur qui sort de l’ordinaire

En Caroline du Nord, à environ 240 kilomètres à l’ouest de Charlotte, huit chiots sont nés de la portée de Gypsy, le berger allemand blanc de Shana Stamey. 

Bien que tous les petits étaient en bonne santé, la propriétaire et sa famille ont remarqué que le quatrième n’avait pas la même couleur que ses frères et sœurs.

En effet, il était inhabituellement verdâtre, ce qui lui a valu le prénom « Hulk » et, surtout, une grande popularité sur les réseaux.

À la naissance, Shana Stamey décrit un vert « lime » vif du chiot, ainsi qu’un caractère sauvage, émouvant, mais aussi agressif, comme le puissant superhéros Marvel éponyme.

À vrai dire, la couleur du canidé se rapprochait plus du jaune que du vert, la propriétaire expliquant que la caméra avait du mal à définir la nuance.

Suzanne Cianciulli, technicienne vétérinaire de l’hôpital Junaluska Animal de Waynesville en Caroline du Nord a cependant éclairci la situation lors d’une interview.

Hulk, le chiot de Shana Stamey / Facebook

Une fourrure verte, comment cela est-ce possible ? 

Selon elle, les chiots peuvent être tachés de méconium, une substance présente dans le sac qui les contient lorsqu’ils sont dans le ventre de leur mère. Cette matière pâteuse constitue en fait les premières selles du nourrisson.

Au départ, Stamey était particulièrement préoccupée par la couleur singulière du nouveau-né, mais, fort heureusement, celle-ci ne nuit pas à sa santé.

Même si la jeune femme trouve que ce pelage irait bien à Hulk pour le restant de sa vie, cette teinte disparaitra d’ici quelques semaines à cause des toilettes fréquentes effectuées par sa mère qui le nettoieront entièrement.  

De plus, après son tout premier bain, Hulk retrouvera certainement sa couleur d’origine. 

Néanmoins, la popularité du chiot vert sur le net a soulevé certaines critiques, et plus particulièrement autour des chiens reproducteurs. 

En effet, l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals estime que chaque année, près de 3,3 millions de canidés se voient abandonnés dans des refuges pour animaux, rien qu’aux États-Unis. 

Dans cette perspective, Stamey déclare que l’adoption de Hulk a été une évidence pour elle et s’est portée garante pour garder 3 de ses frères et sœurs.


Partagez l'article

>