Au rythme du développement du monde électronique, les inventions se multiplient tandis que les anciennes ne cessent de vieillir. Cette course vers des prouesses technologiques se trouve être un désavantage pour les utilisateurs d’anciennes gammes.

Publicité
Publicité

D’ailleurs, la déclaration d’une des plus grandes entreprises multimédia au monde vient remettre en question l’utilisation de certains appareils.

La semaine dernière, l’entreprise mondiale d’électronique Samsung déclare qu’en raison de « limitations techniques », Netflix ne sera plus pris en charge par certains modèles de téléviseurs intelligents de 2010 et 2011, vendus au Canada et aux États-Unis.

Publicité

D’ailleurs, Samsung indique comment vérifier le code du modèle de votre téléviseur sur une page de support, afin de découvrir si celui-ci est concerné.

Cette fonctionnalité n’étant plus disponible depuis le 1er décembre, il sera toutefois possible de poursuivre le visionnement de Netflix.

Publicité
Publicité

Effectivement, la compagnie déclare la prise en charge ainsi qu’une assistance pour d’autres appareils pouvant être connectés à un téléviseur Smart TV pour accéder à l’application. 

Seulement, les périphériques désormais incompatibles ne seront plus identifiés par le lien répertorié de Netflix et celui-ci n’indique pas lesquels sont concernés. Seules les marques compatibles y figureront dans le futur.

Netflix va cesser de fonctionner sur certaines smart TV de Samsung - technologie - Télévision connectée, Télévision, Téléviseur, Streaming, smartphone, Samsung Electronics, Périphérique informatique, Netflix, Multimédia, Modèle, Haute définition, Dongle, Console de jeux vidéo, 1er décembre
Lars Plougman/Flickr

Si votre téléviseur est concerné par cette modification, en acheter un nouveau n’est absolument pas une nécessité. En effet, un dongle de diffusion multimédia bon marché fera l’affaire. 

Publicité
Publicité

Celui-ci  peut être une clé de diffusion Roku, un Google Chromecast ou une clé Amazon Fire TV. En la branchant sur l’un des ports HDMI de votre téléviseur, il serait à nouveau possible de visionner vos films et séries  préférés sur Netflix.

L’importance des dongles de diffusion multimédia était sur le point de s’éclipser puisque la plupart des téléviseurs actuels sont des télévisions intelligentes — étant livrés avec des applications de diffusion continue préinstallées.

Or, par sa position actuelle, Samsung marque une tournure dans l’industrie de la télévision. Effectivement, ces diffuseurs multimédias supposés désormais « hors gamme » connaissent une sorte de renaissance afin de rendre d’anciens appareils “intelligents”, à nouveau intelligents.

Publicité

Malheureusement, d’après Cord Cutter News, la dévaluation des dongles de diffusion multimédia ne tarde pas à refaire surface.

Certains propriétaires de Roku — gamme de supports de lecture — déclarent que des messages indiquant la perte du support Netflix dès le 1er décembre ont été communiqués.

Publicité
Publicité

Selon Roku, les modèles impliqués par le retrait du support Netflix sont le Roku 2050X, le Roku 2100X, le Roku 2000C, le lecteur Roku HD, le lecteur SD Roku, le lecteur Roku XR et le lecteur Roku XD.

Toutefois, il n’existe pas de raison de s’alarmer, Netflix reste toujours disponible sur de nombreux autres appareils tels que les téléviseurs compatibles, les Smartphone, les console de jeu, les lecteurs multimédia en continu ou les décodeurs.

Vous pouvez consulter la liste des périphériques compatibles en vous rendant sur ce lien : netflix.com/compatibledevices

Publicité

Les utilisateurs de France ne sont pas concernés par ces changements.

Cet article a été modifié le 8 décembre 2019, suite aux précisions de Samsung France.


Publicité