Après le franc succès qu’a connu la voiture électrique Tesla Model 3, l’entreprise californienne a lancé jeudi passé le tant attendu Cybertruck électrique, aux grands bonheurs des amateurs.

Publicité
Publicité

Elon Musk, le PDG de Tesla, a démontré la puissance de cette nouvelle voiture par le biais d’une vidéo diffusée sur la toile.

Le patron a balancé un marteau puis a tiré une balle sur les portières argentées du pickup, mais ce dernier est resté intacte « C’est littéralement à l’abri des balles d’une arme de poing de 9 mm, c’est la résistance de la peau. » a déclaré Musk.

Publicité

Ceci avant d’esquisser une plaisanterie disant que les règles fédérales de sécurité au travail, ainsi que les lois californiennes sur les armes à feu, empêchaient une démonstration en direct.

Malheureusement, la démonstration de résistance du verre a tourné court ; en projetant une sphère métallique, les vitres se sont cassés, mais cet incident n’a pas découragé le patron, qui précise : « Nous avons jeté des clés, nous avons tout jeté.

Publicité
Publicité

Nous avons même jeté l’évier de la cuisine sur la vitre, et elle ne s’est pas cassée. Pour une raison un peu étrange, elle s’est cassée maintenant, je ne sais pas pourquoi », remarques qui ont provoqué des rires.

Musk dévoile le Cybertruck, un pickup au design extraordinaire - technologie, insolite - Voiture électrique, Vitre, Verre, Tesla Model 3, Tesla (entreprise), Résistance (électricité), Président-directeur général, Pick-up, Marteau (outil), Ford, évier, États-Unis, Elon Musk, Dollar américain, Design, Automobile
Photo de Mike Brown

Avec ce lancement, Tesla se dirige vers le secteur le plus rentable du marché automobile américain, où les acheteurs ont tendance à avoir une fidélité féroce à la marque, selon The Associated Press.

Le Cybertruck est le sixième produit de l’entreprise, fondée en 2003, et le plus expérimental. Selon CNBC, il va probablement concurrencer sur le marché le pickup le plus vendu depuis plus de 40 ans aux États-Unis, Ford Série F.

La version basique comprend un seul moteur électrique et aura un prix de base de 39 900 dollars, pour une autonomie de 250 miles (400 km environ). 

Publicité
Publicité

Le modèle le plus étoffé possèdera 3 moteurs et sera quant à lui proposé à partir de 69 900 dollars avec une autonomie de 500 miles (800 km).

La mise sur le marché se fera en fin 2021, a dit Tesla, mais la production du modèle à trois moteurs commencera au quatrième trimestre de l’année 2022.

Grâce à son design futuriste et ses caractéristiques remarquables, le nouveau pickup a attiré l’attention de plusieurs clients qui s’empressent de passer commande.

Publicité

Publicité