Les exercices de maths vous ennuient au plus haut point ? L’application Math Solver créée par Microsoft va devenir votre meilleur allié.

Publicité

Bien que depuis quelques années, plusieurs outils de résolution mathématique sont apparus, celui qui a attiré notre attention fonctionne avec un système particulier.

En effet, Microsoft a conçu une application qui résout les exercices de maths à l’aide d’un système d’intelligence artificielle. Il s’agit de l’outil Microsoft Math Solver dont l’utilisation est facile, rapide et efficace.

Une première version en “beta” de Microsoft Math Solver vient d’être lancée par le groupe américain. Elle est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Les personnes qui considèrent les exercices de maths comme une corvée dont ils aimeraient vite se débarrasser vont porter un grand intérêt à cette application mobile.

Elle prend la place de la fameuse calculatrice en version améliorée. Les fonctionnalités de Microsoft Math Solver ont tout ce qu’il faut pour ouvrir la porte à l’intelligence artificielle.

Elle détecte votre écriture à l’aide de son IA. Microsoft Corporation.

L’explication et la résolution des calculs

La question que vous vous posez sans doute est liée à la nature de la fonction de Microsoft Math Solver. Son rôle est-il d’accompagner l’utilisateur dans l’apprentissage des maths ou de l’inciter à résoudre lui-même les exercices ?

Nous pouvons affirmer que l’outil lancé par Microsoft est complet et très poussé. Ainsi, bien qu’il ne soit disponible qu’en version bêta, il vous suffit de photographier l’équation ou la fonction ou tout autre problème mathématique à l’aide de votre tablette ou votre Smartphone pour que l’application vous fournisse le résultat.

Il vous sera bien sûr affiché avec le calcul détaillé pour que vous puissiez comprendre de quelle façon l’équation a été résolue.

Ce qui distingue l’application Microsoft Math Solver des autres outils du même genre ce sont les explications étape par étape qu’elle propose aux utilisateurs. Elle établit alors des graphiques interactifs. Dans certains cas, elle met à votre disposition des conférences vidéo en ligne afin de traiter des sujets mathématiques particuliers.

Publicité

La publication indépendante Android Authority affirme que cet outil fonctionne bien mieux que certains autres programmes à l’exemple de Photomath. Elle ajoute qu’en plus d’être complète, elle est accessible à tous grâce à sa facilité d’utilisation.

Le seul hic est le fait que Microsoft Math Solver soit toujours en version bêta. Une raison très simple explique cela : la société qui a procédé au développement de ce logiciel s’est basée sur le deep learning. C’est ce dernier qui va permettre à l’outil d’offrir un fonctionnement de plus en plus efficace au fil du temps. 

Cela signifie aussi que Microsoft a mise en place cette application en couplant son logiciel à de l’intelligence artificielle.

Toujours d’après Android Authority, un grand nombre de données mathématiques a été pris en compte pour concevoir l’outil Microsoft Math Solver. Cela a contribué à affiner la précision des résultats au fil des utilisations. Notons d’ailleurs qu’au départ, le taux de réussite se situait entre 60 et 70%. Aujourd’hui, ce taux avoisine les 95%.


Partagez l'article

>