Les découvertes les plus incroyables ont été au rendez-vous cette année. Les scientifiques vont de surprise en surprise et d’une nouveauté à une autre, depuis quelque temps. Il faut croire que 2020 a décidé de ne pas passer inaperçu.

Publicité

Le Japon avait présenté, en juillet dernier, son robot Gundam, qui avait alors fait ses premiers pas. Aujourd’hui, les ingénieurs décident de nous le montrer sous un jour complètement différent.

Rappelons-nous de ce géant de 18 mètres, créé par le futur parc d’attractions Gundam Factory Yokohama à partir du héros de la série télévisée animée Gundam. Si celui-ci avait bien fonctionné lors de son premier test, quelques semaines plus tôt, il y avait un petit souci ; il ne faisait que marcher. Aujourd’hui, par contre, il peut non seulement se déplacer, mais aussi gesticuler, comme pour dire quelque chose, ou saluer l’assistance.

Publicité

Cependant, cela ne signifie en aucune façon que le Kaiju soit tout à fait prêt pour un combat « de quartier ». Ne vous fiez surtout pas à la vidéo promotionnelle qui met en scène le robot en pleine action ; elle a été tournée sur mode accéléré. En temps réel, il ne ferait qu’encaisser des coups sans avoir l’occasion de réagir. Et vous ne seriez pas content du résultat.

Selon Soranews24, il existe déjà des copies de cette invention révolutionnaire au Japon, mais aucune ne pouvait faire de véritables mouvements. Quoi qu’il en soit, ce prototype de 25 tonnes est gardé bien au chaud, au port de Yokohama, dans le sud de Tokyo, où il devra rester une année entière.

On se réjouissait de pouvoir admirer sa prestation de plus près, lors de l’ouverture du parc, qui devait normalement avoir lieu en mois d’octobre, mais malheureusement, les conséquences du confinement lié au COVID-19 en ont voulu autrement, d’autant plus que les travaux de construction ont connu un certain retard. Il faudra donc prendre son mal en patience, et attendre qu’une date ultérieure soit fixée. Cela est embêtant, pourtant, il est clair que le spectacle vaut la peine qu’on fasse ce petit sacrifice.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>