L’armée a, de tout temps, inspiré beaucoup de respect d’admiration de la part des Américains qui voient les soldats comme des héros qui bravent les dangers pour les protéger.

Publicité

La force spatiale, quant à elle, fait rêver petits et grands sur les mystères de l’univers et les découvertes qui s’y rattachent.

On n’aurait jamais pensé qu’un détail aussi insignifiant qu’un simple vêtement ferait autant de bruit. Pourtant, le tout premier aperçu des uniformes de l’United States Space Forces (USSF) a fait l’objet de moqueries impitoyables sur la toile.

Publicité

Il s’agit de combinaisons utilitaires ainsi qu’une tenue de combat pour un Général quatre étoiles à motifs boisés. Sur la manche, on peut y voir un drapeau américain et un patch du United States Space Command. 

Cependant, la confusion règne parmi les internautes qui ont jugé inutile de fabriquer un tel uniforme pour la Force spatiale. Ils pensent que celui-ci devrait plutôt ressembler à un espace.

Kyle Cassidy, une utilisatrice de Twitter, suggère un camouflage de couleur noire avec de petites étoiles dessus.

Publicité

Une autre a partagé une photo d’elle en leggings pour chats, déclarant que son « accoutrement » était mieux approprié pour la Force spatiale.

Par ailleurs, les combinaisons sont comparées avec la bataille sur la lune fictive d’Endor, se déroulant dans le Retour du Jedi. 

Publicité

Certains sont allés encore plus loin dans leurs critiques en demandant si « l’USSF avait l’intention d’aller se cacher derrière un buisson spatial ».

Bien évidemment, l’USSF n’a pas tardé à intervenir pour mettre un peu d’ordre dans ce capharnaüm en fournissant aux followers une explication : elle a déclaré que les uniformes actuels des deux armées (de l’air et de terre) ont permis une réduction des coûts de fabrication, et que c’était donc une mesure purement économique. 

Publicité

Ce genre de railleries semblent être devenues une tradition pour la Force spatiale, qui y a déjà fait face en 2018, alors que les tenues en question n’étaient encore qu’une simple proposition. 

De quoi s’attendre à rester longtemps dans le collimateur des internautes…

Publicité

Partagez l'article

Publicité
>