Pionnière en matière d’informatique et de téléphonie mobile, l’entreprise américaine Apple a su conquérir le monde des nouvelles technologies en l’espace de quelques années seulement, et ce, malgré les prix extrêmement élevés qu’elle propose à ses clients.

Publicité

Cependant, sa renommée mondiale semble lui avoir fait défaut ces derniers temps, notamment avec ses modèles iPhone X et MacBook Pro 13 pouces : en effet, certains de leurs composants sont défectueux, rendant les appareils difficilement utilisables.

Mais forte de son professionnalisme, Apple a plus d’un tour dans son sac pour mettre fin au problème rapidement…

Une solution bien pensée

Constatant de nombreuses plaintes quant à l’iPhone X et au MacBook Pro 13 pouces, Apple n’a pas hésité, il y a quelques jours, à annoncer publiquement la défaillance de ses deux grands modèles que certains ont pourtant attendu pendant des mois.

Ayant à l’esprit que la concurrence est rude, de plus en plus innovante et proposant toujours des prix plus attractifs, la multinationale a donc décidé de régler ces défauts matériels totalement gratuitement pour éviter le mécontentement, voire la perte de sa clientèle.

Ainsi, d’après le communiqué officiel d’Apple, l’affichage de l’iPhone X connaît deux difficultés majeures : de nombreux propriétaires se sont plaints d’un écran qui s’allume tout seul, ou que celui-ci ne réponde pas du tout (ou partiellement dans certains cas) alors que le smartphone est en cours d’utilisation.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, il vous suffit de vous rendre dans l’un de leur magasin (ou chez un fournisseur officiel).

Même constat pour le MacBook Pro 13 pouces commercialisé entre juin 2017 et juin 2018 : ici, le problème est la perte de données, voire même une panne de lecteur.

Encore une fois, il est proposé aux clients de se rendre chez Apple gratuitement s’ils constatent une quelconque déficience de ce type.

Publicité
Jochen Teufel, Wikipedia Commons

Un phénomène déjà rencontré par le passé

Ce n’est pas la première fois que la société Apple rencontre des failles matérielles.

Par contre, la gratuité des réparations, quant à elle, est une grande première : en 2016, des bugs similaires à ceux de l’iPhone X ont été constatés sur l’iPhone 6 Plus, mais le dépannage a coûté à leur propriétaire pas moins de 149 dollars, au lieu de 329 dollars.

« Apple a déterminé que certains appareils iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes d’affichage vacillant ou multi-touch après plusieurs chutes sur une surface dure, puis des contraintes supplémentaires s’exerçaient sur l’appareil. Si votre iPhone 6 Plus présente les symptômes indiqués ci-dessus, est en état de fonctionnement et que l’écran n’est ni fissuré ni cassé, Apple réparera votre appareil au prix de 149 $. » a proposé la marque sur son site officiel.

Il paraît évident qu’un effort a été fait pour l’iPhone X ainsi que pour le MacBook Pro 13 pouces, sûrement dû à la clientèle d’Apple qui ne cesse de se réduire d’années en années à cause des prix toujours plus importants de leurs appareils : partant du principe que le MacBook Pro 13 est disponible en magasin à partir de 1 520 dollars (contre 900 dollars pour l’iPhone X), la gratuité des services de réparation est certainement la solution la plus attendue…


Partagez l'article

>