Luigi morante. Flickr.

 

Savoir si une personne est intéressée par vous n’a jamais été évident, bien qu’il y ait beaucoup de conseils dans certains sites Internet et magazines, vous remarquerez surement qu’il s’agissait de conseils répétitifs contenant des informations que vous aviez déjà auparavant.

Une étude sur l’attraction et le comportement a été faite dans le but d’aider toute personne à savoir si quelqu’un est bien intéressé par elle, cette étude a eu comme but essentiel d’éclairer les gens et répondre à toutes leurs questions concernant ce sujet.

Vous arrive-t-il de sentir que vous attirez une personne ?

C’est dans la revue Psychological Bulletin que cette recherche a été publiée cette semaine. Celle-ci a mené l’analyse la plus complète sur le comportement d’un individu et l’attirance qu’il ressent envers quelqu’un. Des spécialistes et chercheurs ont étudié plus de 50 théories différentes en rapport avec les comportements non verbaux et l’attraction, en prenant en considération la variation de diverses cultures à travers le monde entier.

Ces spécialistes ont affirmé que dans plusieurs cultures du monde, le rire, le sourire et la façon de communiquer avec l’autre étaient des preuves d’attirance. Dans les pays occidentaux, le hochement de tête et les comportements d’imitation ont également été considérés comme des flirts.

Matthew Montoya a déclaré dans un communiqué qu’il existait une série spécifique de comportements associés à l’attirance, et qu’on pouvait trouver ces mêmes comportements dans différentes cultures du monde, les unes aussi différentes que les autres.

Pexels.

Le plus important est d’avoir confiance en soi.

Les signes Telltale comprenaient des comportements qui aident au développement de la confiance en soi et la communication avec le monde extérieur comme une proximité physique étroite et un intérêt à parler.

« Quand nous aimons quelqu’un, nous faisons tout pour que cette personne puisse nous faire confiance, pour cela, nous devons avoir recours à plusieurs méthodes pour augmenter le degré d’interdépendance et d’engagement », a expliqué Montoya.

Quelques fausses informations et mythes concernant l’attirance et le flirt ont été cassés par les spécialistes. En effet, soulever les sourcils, faire des gestes de la main ou même cligner des yeux n’avaient aucune preuve d’attraction, bien au contraire.

Comprendre ces comportements ne serait pas uniquement pour réussir un premier rendez-vous, mais peut être aussi utile pour se faire des amis et pouvoir réussir dans le monde professionnel ainsi que dans la vie familiale.

D’après Matthew, ces comportements ne s’appliquent pas que sur les personnes qui voudraient trouver l’amour, mais même dans la vie sociale et familiale d’un individu, à savoir que ces comportements s’appuient lorsque les parents interagissent avec leurs enfants, les vendeurs avec leurs clients, et même les médecins avec leurs patients.


Contenu Sponsorisé