Reine Elizabeth II, par UK Home Office

Elle aura bientôt 92 ans et elle détient jusqu’à présent le titre du souverain britannique « au règne le plus long », dépassant ainsi tous ses prédécesseurs.

C’est un sujet sensible, mais personne ne peut échapper à la mort, pas même Sa Majesté la Reine Élizabeth II.

Des « mesures » particulières

Des préparatifs ou plutôt un « plan » décrit par les autorités britanniques comme « secret » a déjà été entrepris par le Buckingham Palace et ce, depuis 1960, rapporte The Guardian.

Les détails de ce « protocole » peuvent se montrer long, mais contentons-nous d’une simple esquisse.

Le gouvernement ainsi que la British Broadcasting Corporation supposent que la Reine décèderait peut-être d’une maladie « subite » et que, tout comme la Dame Élizabeth Bowes-Lyon (sa mère), il lui serait fort possible de faire ses adieux avant de succomber.

La famille royale lui tiendra compagnie, mais aussi, ses médecins. Le professeur Huw Thomas, médecin-chef de la Reine et spécialiste en gastro-entérologie sera celui qui accompagnera les derniers moments de Son Altesse mais aussi, celui qui, contrôlera l’accès à ses chambres et qui enfin, tiendra compte des informations qui seront divulguées ou non au grand public.

Il y a soixante-six ans, la mort du Roi (père) de la Reine actuelle du Royaume-Uni George VI a été communiquée par téléphone à la cohorte des hauts dirigeants du pays, par la phrase codée « Hyde Park Corner ». Ce qui leur a permis d’apprendre la triste nouvelle avant que celle-ci ne soit délivré par la presse.

Pont de Londres - Photo depuis Pixabay
Pont de Londres – Photo depuis Pixabay

Le pont de Londres est tombé

Selon le protocole « Operation London Bridge », le décès de la Reine Élizabeth sera communiqué ultérieurement par l’usage du code « London Bridge is down ».

L’information sera pour la première fois délivrer par son secrétaire personnel, qui contactera le premier ministre du pays, Theresa May.

Quand le gouvernement britannique et les autres royaumes du Commonwealth apprendront la nouvelle, la presse se chargera du reste.

D’autres codes ont été prédéfinis afin de mener à bien l’annoncement de l’évènement, dont un signal lumineux, qui apprendra au DJ de chacune des stations commerciales du pays qu’un membre de la famille royale est décédé.

Une playlist de « musique instrumentale triste » se mettra en marche dans le but d’anticiper la révélation.

La mort de la Reine Élizabeth sera l’une des morts les plus influentes du 21e siècle.

OhChouette! © 2018. Tous droits réservés, sauf mention contraire.

 

Images en vedette: UK Home Office depuis Wikimedia


Contenu Sponsorisé

>