Fournissant des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, « Huawei » est devenu l’une des marques de téléphonie et d’équipements mobiles les plus en vue sur le marché des smartphones, dépassant même les plus grands noms dans ce domaine, comme Apple.

Publicité

Pour mettre la barre un peu plus haut, les responsables de la société ont décidé de lancer un tout nouveau modèle.

Le Galaxy S20 Ultra n’a qu’à bien se tenir

On ne sait pas encore quel nom le géant chinois va donner au smartphone surprise : Huawei P40 Pro Premium Edition, Huawei P40 Pro Ceramic ou Huawei P40 Pro 5G. 

Publicité

Cependant, les fuites en parlent déjà comme le concurrent parfait du Galaxy S20 Ultra.

Il nous rappelle le Huawei P40 Pro standard de face, avec en plus, du verre incurvé en haut et en bas. On y a ajouté une ouverture extralarge pour contenir au moins deux capteurs, ou peut-être trois.

Les panneaux avant et arrière prennent en sandwich un cadre en aluminium courbé dans chaque coin.

Publicité

Ils abritent un haut-parleur à déclenchement par le bas, un port USB-C, un plateau pour carte SIM et la bascule de volume associée à une touche d’alimentation.

Si les panneaux en verre caractérisent les smartphones, la sensation premium des prototypes Ceramic Galaxy S10 semble plus attrayante aux yeux des concepteurs qui ont équipé cette variante du Huawei P40 Pro d’un panneau arrière en céramique.

Huawei P40 Pro Ceramic / Evan Blass @Evleaks

Un nouvel équipement

Quelques modifications ont également été apportées à la configuration du grand module de caméra. On pense notamment à la caméra périscope à zoom optique 5x avec une ouverture f/3,4 remplacée par une alternative de zoom optique 10x avec une ouverture f/4,0.

Publicité

L’une des nouveautés concerne un appareil photo ultra grand-angle et un tireur principal de 52 mégapixels, auquel s’ajoute une caméra supplémentaire.

Aucun détail n’a été divulgué à propos de la cinquième caméra, mais il est fort probable qu’elle soit de type macro.

On sait néanmoins, que le Huawei Pro 40 le moins cher sera doté de trois caméras arrière, d’un téléobjectif 3x et de tireurs primaires ultras grand-angles.

Selon le blogueur Evan Blass, Huawei annoncera sa série inédite le 26 mars prochain. Mais aucune confirmation de cette date n’a encore été rendue publique.

Publicité

Les trois smartphones, disponibles en précommande en Chine, le seront en quantité limitée ailleurs, notamment à cause de l’interdiction commerciale en cours aux États-Unis.

Précisons toutefois que si la prohibition est levée au moment de l’évènement, les téléphones seront expédiés comme prévu sur les marchés mondiaux, y compris-en Europe.

Il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer de pouvoir bientôt apprécier ce tout nouveau modèle hi Tech.

Publicité


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

  • Si je suis capable d’installer Google Play sur une tablette Amazon fire, j’espère que ça sera possible sur ce p40…

  • C’est très bien tout ça, mais malheureusement il n’a pas Android et ça c’est rédhibitoire.

  • >