Republic of Korea, Flickr

On a tendance a croire que les gens voyagent le plus souvent vers les villes touristiques les plus connues au monde comme New York, Istanbul ou même Paris. Cependant, c’est loin d’être le cas. En effet, les statistiques montrent que la route aérienne la plus fréquentée ne va ni vers New York ni vers aucune des villes touristiques de vos rêves, mais plutôt vers une île dont vous n’avez jamais entendu parler.

Tout le monde sait que la voie aérienne reliant Melbourne et Sydney par exemple est très fréquentée, les départs entre ces deux villes étant de plus de 54 500 en 2017. Cependant, il existe une trajectoire encore plus peuplée qui bat tous les records enregistrés mondialement grâce à ses sites touristiques époustouflants, mais aussi à ses lieux historiques très intéressants.

La trajectoire de vol la plus fréquentée sur terre

Republic of Korea, Flickr

Selon le rapport d’un analyste aéronautique de OAG, il semblerait que la capitale de l’île Jeju-do en Corée du Sud soit la destination de vacances la plus populaire dont vous ignoriez probablement l’existence. La route aérienne reliant Séoul Gimpo à l’aéroport international de Jeju, et qui fait environ 450 km, semble être la trajectoire de vol la plus surpeuplée étant donné que le rapport de l’OAG indique qu’il y a eu plus de 64 991 vols entre ces deux aéroports en 2017 et que plus de 26 millions de passagers prennent cet itinéraire chaque année.

D’ailleurs, en Corée du Sud, les vols entre Séoul et Jeju sont tellement populaires que vous pouvez même monter à bord toutes les 15 minutes et faire plusieurs aller-retour, leur nombre étant estimé à plus de 180 vols par jour dans les deux sens. Cependant, la majeure partie du tourisme reste domestique, Jeju étant surnommée “Hawaii de la Corée du Sud” grâce à ses paysages volcaniques uniques, à ses innombrables casinos et à ses grottes splendides et plages qui attirent surtout les jeunes couples.

De plus, les deux sites touristiques très particuliers de Jeju qui sont le Halla Mountain (plus haut sommet de la Corée du Sud, situé à plus de 1900 mètres d’altitude) et le cône de Seongsan Ilchulbong ou Sunrise Peak lui ont valu sa nomination parmi les “Sept Nouvelles Merveilles de la Nature” en 2011. Néanmoins, les Coréens ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir résister au charme de l’île de Jeju-do et des touristes de différents pays affluent vers celle-ci, en particulier les chinois, grâce à la possibilité de la visiter sans visa.

Le côté sombre de l’île de Jeju-do

Republic of Korea, Flickr

En 1948, le soulèvement de Jeju, qui était dirigé par des sympathisants communistes, a été violemment réprimé par le gouvernement de la Corée du Sud et l’armée américaine. Cette intervention brutale a coûté la vie à plus de 30 000 personnes, dont des villageois, des femmes et même des enfants.

Il semblerait également que 40 000 autres personnes aient pris la fuite vers le Japon entre 1948 et 1949 et des fosses communes inconnues ont été découvertes plusieurs décennies plus tard, la plus récente étant en 2008. Aujourd’hui, les atrocités commises à l’égard du peuple de l’île de Jeju-do sont commémorées dans des endroits spéciaux sur l’île, comme le parc de la paix 4.3 qui représente un véritable site de tourisme noir que les gens ont tendance à visiter pour en apprendre davantage sur l’histoire de Jeju.

De plus, l’île de Jeju-do est également connue pour son parc très spécial nommé Love Land Jeju dont le thème est l’éducation sexuelle. En effet, celui-ci comporte plus de 140 sculptures en plein air, représentant des humains dans différentes positions sexuelles.Republic of Korea


Contenu Sponsorisé