Arrivées au quatrième mois depuis le début de la pandémie de Covid-19, les ressources financières nécessaires à la survie de chacun et à la recherche se font rares. Les gouvernements puisent dans les fonds des pays, mais ceux-ci aussi vont bientôt se révéler être insuffisants.

Publicité

Un dernier moyen contribue grandement au financement du corps médical, des équipes de recherche et des infrastructures mobilisés pour lutter contre le COVID-19 : les dons. Plusieurs moyens ont été déployés pour récolter l’argent requis : des collectes de dons en ligne, des donations faites par des associations, des sociétés et des particuliers, etc. 

Mais la source principale de dons reste celle des personnes les plus riches du monde. Plusieurs célébrités ont déjà apporté leur contribution, offrant une partie de leur fortune à la science et à l’Humanité. 

Publicité

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a publié sur sa plateforme un tweet dans lequel il annonce qu’il déléguait un milliard de dollars pour la cause. Il a annoncé qu’à travers le programme Start Small LLC, financé par ses revenus de Square (une plateforme de payement en ligne dont il est également fondateur), environ 28 % de ses biens vont être versés pour aider les autres.

Il compte dédier ce qui en restera, lorsque cette situation sera à nouveau sous contrôle, à aider les petites filles à avoir accès à l’éducation et à la santé, ainsi qu’à booster le système économique et à fournir une source de revenus stable aux citoyens, administrés par le gouvernement.

“J’espère que cela va inspirer d’autres à faire la même chose,” tweete-t-il à ce sujet. “La vie est trop courte, alors faisons tout ce qui est en notre pouvoir aujourd’hui afin d’aider notre prochain.”

Publicité

Cette démarche a suscité beaucoup d’intérêt et d’admiration de la part de tous. Plusieurs milliardaires à travers le globe lui ont exprimé leur gratitude et l’ont félicité. Allant de fondateurs de compagnies connues à d’anciens candidats aux présidentielles, tous disent être inspirés par Dorsey et aspirent à suivre le même schéma. 

Aussi petit soit-il, chacun d’entre nous, à son niveau, peut produire un changement. Avec tout l’argent du monde, sans la vigilance de tous, le virus continuera à se propager et à faire des victimes. Il est alors nécessaire de suivre les instructions des spécialistes, pendant qu’ils œuvrent à trouver la solution qui nous débarrassera de la maladie.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>