fbpx

Il y a un lien vraiment étrange entre les chats et les entrepreneurs


Des études récentes montrent qu’il existe un lien vraiment étrange entre les entrepreneurs et les chats, ou plus particulièrement, les excréments des chats. Il semblerait qu’il y ait quelque chose chez les chats qui soit capable de transformer un individu normal en un vrai homme d’affaires.

Les scientifiques ont montré un grand intérêt pour le sujet, aussi bizarre que cela soit, et ils sont parvenus à expliquer comment les excréments des chats peuvent donner à un homme les qualités requises pour devenir un grand entrepreneur.

Ce que les chercheurs ont trouvé dans les excréments des chats

Les chats sont le plus souvent infectés par un parasite nommé Toxoplasma Gondii (ou T. gondii). Celui-ci est un protozoaire neurotrope et psychotrope, ce qui veut dire qu’il atteint le cerveau de l’animal parasité et qu’il peut causer des altérations dans son esprit. Cependant, le parasite réside également dans le tube digestif des chats où il se multiplie et augmente en nombre et en taille.

Ensuite, un petit nombre de parasites murs peuvent être mélangés avec les selles et être excrétés dans le milieu extérieur. Toxoplasma gondii n’est pas capable de se reproduire dans le milieu extérieur, mais il est tout de même capable de survivre assez longtemps et de contaminer d’autres chats. Parfois, T. gondii peut contaminer accidentellement l’homme, lorsque les chats parasités vivent à proximité de celui-ci et que leur hygiène est mal entretenue. C’est ainsi que le parasite se retrouve dans le tube digestif de l’homme et peut atteindre son cerveau de la même manière que chez le chat.

Plusieurs recherches ont été menées par l’Université du Colorado dans le but de mettre en évidence la relation entre la toxoplasmose ou infection à T. gondii et l’activité entrepreneuriale. Les chercheurs ont montré que Toxoplasma Gondii pouvait donner aux gens le courage et l’ambition dont ils ont besoin pour devenir de grands entrepreneurs, tout en les privant de la peur de l’échec et de leur capacité à évaluer les risques.

Il y a un lien vraiment étrange entre les chats et les entrepreneurs - sante-et-medecine, insolite, animaux - travail, Toxoplasma gondii, théories, système immunitaire, Symptôme, science, recherches, Recherche scientifique, Personnalité du monde des affaires, Parasitisme, Névrose, Matière fécale, Maladie infectieuse, infections, Individu, hygiène, Homo sapiens, Fièvre, études, États-Unis, Entrepreneur, Colorado, Chat, cerveau, Céphalée, Appareil digestif humain, animaux, affaires
Public Domain, Max Pixel

Les autres effets de T. gondii sur le cerveau humain

Selon Stéphanie Johnson, Professeur à l’Université du Colorado, le fait que T. gondii prive l’homme de la peur de l’échec n’est pas toujours une bonne chose. Il semblerait également que la toxoplasmose ait de nombreux autres effets néfastes sur le cerveau et qu’elle soit corrélée à un risque plus élevé de maladies mentales, d’accidents de voiture, de suicide ou de névrose.

De plus, T. gondii a des effets dévastateurs sur le système immunitaire de l’homme, ce qui contribue à l’altération de son esprit par un mécanisme mal défini. Les personnes infectées par ce parasite peuvent présenter des symptômes inconstants, tels que la somnolence, la fièvre, les céphalées ou même des troubles de la conscience allant jusqu’au coma. La toxoplasmose est donc une maladie mortelle si elle n’est pas traitée ou si le système immunitaire n’arrive pas à l’éliminer spontanément.

La toxoplasmose serait donc plus fréquente dans les pays où le niveau de l’entrepreneuriat est plus élevé, et même si ce parasite peut vous pousser à devenir un vrai homme d’affaires, il peut être mortel ou provoquer des altérations irréversibles de votre cerveau.