La mise sur le marché des téléphones Android a propagé d’une manière indéniable les réseaux sociaux et tout particulièrement Facebook. Selon les statistiques, Facebook est classé comme étant le réseau social le plus visité au monde.

Publicité

Il y a une semaine, Facebook a révélé un nouveau logo représentatif de la société mère propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp, etc.

Le nouveau logo arbore une police générique fade du mot « Facebook » et un GIF affichant la marque verbale dans différentes couleurs, chaque couleur est représentative d’une marque : bleu pour Facebook proprement dit, vert pour WhatsApp et rosâtre pour Instagram.

Publicité

Les produits et supports marketing de Facebook sont supposés utiliser au cours des prochaines semaines, ce logo qui va également remplacer la marque Facebook bleue traditionnelle.

De plus, Facebook affichera le terme « de Facebook » dans certaines de ses autres applications.

Depuis sa création, Facebook a toujours utilisé le logo bleu de son réseau social pour représenter l’entreprise dans son ensemble.

Publicité
Capture d’écran d’Instagram avec le nouveau logo de Facebook. Facebook.

L’ampleur et le succès que connait Facebook auprès des internautes a amené ses dirigeants à vouloir distinguer la marque de l’entreprise mère des autres réseaux sociaux qu’elle s’était construite.

Le nouveau logo utilise une typographie personnalisée et est « conçu pour la clarté », dans le but de créer une « distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », dit l’entreprise.

Facebook.

Antonio Lucio, Directeur du marketing de Facebook a écrit : l’objectif d’inclure « de Facebook » est de faire savoir aux utilisateurs que ses applications ont une « infrastructure partagée » et s’appuient sur de nombreuses équipes identiques. « Les internautes devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent ».

Publicité

Par cette démarche, la compagnie Facebook semble vouloir être plus claire sur les produits provenant de son entreprise afin de mieux communiquer leur structure de propriété aux utilisateurs et entreprises qui les utilisent.

Lucio a révélé à Bloomberg qu’il était envisageable de changer le nom de la société mère, mais Facebook a décidé de ne pas le faire pour ne pas avoir l’air de fuir ses problèmes.

C’est pourquoi le changement de marque consiste plutôt à essayer de colorer Facebook en l’associant avec ses autres applications, comme Instagram et WhatsApp.

Les gens aiment davantage ces applications quand ils apprennent que Facebook les conçoivent. Bien que cela crée également un « impôt sur la marque » sur l’autre application en raison de l’association.

Publicité

La compagnie Facebook de par son nouveau logo, semble avoir trouvé la solution à son problème, alors restons connectés.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>