Le 4 mai 2020, un cinquième enfant vint s’ajouter à la petite famille du CEO de SpaceX et Tesla, Elon Musk. Le milliardaire est en ménage avec la chanteuse canadienne Grimes (Claire Élise Boucher, de son vrai nom) depuis 2018 et ils viennent tout juste d’accueillir un nouveau membre dans leur maison. 

Publicité

Comme à chaque fois qu’une naissance a lieu dans le milieu des célébrités, la toile a été piquée de curiosité quant au nom qu’a choisi le couple pour leur nouveau-né. Et, comme d’habitude, ils n’ont pas manqué d’originalité.

En effet, leur bébé porte le nom inaccoutumé de X Æ A-12. La jeune maman explique dans un tweet sur son compte officiel l’origine du prénom insolite qu’elle et son compagnon ont décidé d’attribuer au petit garçon. 

Publicité

Le X, première lettre du prénom, fait référence à la variable inconnue. Le Æ, la douzième écriture de l’acronyme AI, représente le symbole de l’amour et de l’intelligence artificielle, explique Grimes. Quant au A-12, il s’agirait du précurseur de leur avion favori, le SR-71, en plus du fait que le A soit l’initiale de sa chanson préférée, “Archangel”. 

Elon Musk l’a reprise sur le nom de l’avion, dans une réponse à son tweet, spécifiant que “c’est SR-71” et non pas SR-17, comme la chanteuse l’aura indiqué dans son texte. Il confie dans une interview que la première partie du nom était l’idée de sa partenaire, ajoutant qu’elle était douée en noms. Le dernier élément, A-12, est donc de lui.

Publicité
Justin Lane/EPA.

Après avoir pris connaissance du nom, les internautes se sont encore une fois interrogés sur la prononciation de celui-ci. En effet, il n’est pas commun qu’un être humain porte un nom semblable. 

Les deux parents ne semblent cependant ne pas être d’accord sur ce point. Alors que la mère avance qu’il se dit “X, comme la lettre X. Ensuite AI, comme on dit la lettre A, puis le I.”, le père a un différent schéma. 

Dans la même interview de Joe Rogan, Musk révèle une prononciation légèrement différente de celle de Grimes. D’abord le X, comme le décrit la mère, ensuite le Æ, comme dans “ash”, et enfin le A-12.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les deux ont l’air ravis de l’arrivée du petit dans leur vie. Elon Musk l’affirme lui-même en répondant que devenir papa après tant d’années est une expérience unique en son genre.


Partagez l'article

>