Vous éprouvez un amour inconditionnel des chats, des chiens et vous en avez un ou même plusieurs?

Vous êtes sans cesse tenter par l’envie de les laisser dormir près de vous, mais pour de « soi-disant » raisons d’hygiène, vous leur refusez l’accès permanent à votre lit? Les choses sont sur le point de changer.

Partager vos draps avec votre animal de compagnie serait pour vous plus que bénéfique, surtout si vous dormez déjà tout(e) seul(e). Bien sûr, cela va de même si vous êtes en couple.

Permettre à vos boules de poils d’utiliser votre lit, voire votre oreiller serait donc avantageux pour la santé. Il s’agit là d’un constat qui relève de l’aboutissement d’une expérimentation qui a été réalisée sur près de 2 500 propriétaires d’animaux.

On Wednesdays we wear pink. ✌????️ (It was $2 at a garage sale and it's warm and cozy and who says pink is just for girls, anyways? I don't own a single pink item myself!) #thetalesofleoandtoby

A post shared by Bri (@burtsbrisplease) on

Les chercheurs certifiaient que la présence des animaux autour des bébés serait salutaire pour lutter contre l’asthme. En effet, dormir tout près d’une fourrure animale entre O et 3 mois diminuent les risques d’être asthmatique de 79%.

Pour appuyer cette étude, le spécialiste français Docteur Pham Thi qui s’est exprimé sur les ondes d’Europe 1 affirme qu’un environnement riche en bactéries et en moisissures, suite à la présence d’animaux, a un effet bienfaiteur sur nos défenses immunitaires. Il ajoute qu’au début de la vie d’un individu, les premiers éléments avec lesquels celui-ci entre en contact sont les plus déterminants dans son développement.

Aux États-Unis, une autre étude de la Mayo Clinic a révélé que dormir avec son chien modifierait considérablement la qualité du sommeil de son propriétaire et que, ceux qui ne possède pas d’animaux devraient sérieusement envisager d’en avoir, pour leur propre bien-être.

Ces conclusions sont le fruit d’une enquête qui a touché 150 personnes et qui s’est intéressée sur leurs habitudes de sommeil.

Cette investigation leur a permis de s’apercevoir que plus de la moitié des personnes questionnées ont partagé leur chambre avec des chiens ou des chats et que seulement 20% ont avoué avoir été réveillé par eux dans la nuit.

Inversement, pour 41% d’entre eux, héberger son chien dans son lit les aidait à profiter d’un sommeil réconfortant. Ils dormiraient à poings fermés bercés par un sentiment de sécurité.

Today's my bed. これで4人とも、胃腸風邪 制覇…???? あ、でも晃志郎はお腹が痛いっていうだけで元気。 明日はお出かけか、家で寝てる間に大掃除か…!

A post shared by @ makicocomo on

C’est idem pour les chats : les personnes interviewées confessaient qu’elles adoraient dormir avec le chien au bout du lit ou le chat sur soi.

En effet, ils les envisageaient comme un membre de leur famille, dont la présence à côté d’eux leur apportait un sentiment d’apaisement, de béatitude.

Ne chassez plus vos animaux de votre lit. Laissez-les plutôt changez vos nuits.


Contenu Sponsorisé

>