Le débat sur la forme de la Terre a longtemps animé les philosophes, les spécialistes et les chercheurs. Si certains ont toujours cru que la forme de notre Planète était bien ronde, pour d’autres il s’agit d’un mensonge inventé de toute pièce afin de nous cacher la réalité. Mais cette catégorie est souvent vue comme des illuminés de la société, qui croient en une théorie de la conspiration.

Publicité

Dernièrement, une conférence de Flat Earth s’est tenue, et a rassemblé plus de 200 visiteurs à Birmingham.

Une conférence riche en théories saugrenues

Flat Earth Society est un regroupement de personnes qui ont le même point en commun qui est celui de croire que la Terre est plate. Durant cette conférence, sont exposées les théories les plus incroyables concernant la Terre.

Publicité

Quand certains pensent qu’elle est entourée d’un mur de glace (l’Antarctique), d’autres voient que la terre est recouverte d’un dôme avec de l’eau comme limite.

Un des conférenciers, qui est loin d’être un scientifique ou un chercheur, avance la théorie que la Terre est en fait en forme de losange avec des côtés plats à la géométrie tridimensionnelle, avec des piliers massifs pour soutenir cette structure complexe. Une théorie farfelue qui s’ajoute aux nombreuses suppositions des membres de cette organisation.

Alors qu’on croyait avoir tout entendu, une nouvelle idée vient s’ajouter à la liste, et elle est encore plus incroyable que les autres.

Publicité
Creative Commons/Big Think.

Une théorie qui sort tout droit d’un jeu vidéo

On se souvient tous du jeu Pac-Man qui a rythmé notre jeunesse, et qui continue de compter des adeptes jusqu’à présent. Mais si on vous parle de ce jeu en particulier, ce n’est pas par nostalgie, mais pour expliquer une théorie des plus incroyables récemment exposée à la conférence Flat Earth.

L’orateur Darren Nesbit, membre de Flat-Earth affirme que la terre est bien plate et non pas ronde. Le fait que personne n’a jamais rencontré le bord de la planète jusqu’à aujourd’hui, est en fait selon lui dû à un effet « Pac-Man ».

Pour vous rappeler le principe du jeu mythique, le petit bonhomme jaune devait manger des personnages et des fantômes qui se déplaçaient sur la grille. Mais une fois arrivés au bord de cette grille, ils se retrouvaient projetés à l’autre extrémité automatiquement.

Publicité

C’est selon Nesbit ce qui arrive aux êtres humains sur Terre, qui une fois arrivés à l’extrémité de la Planète, sont directement transportés de l’autre côté, ce qui pourrait confirmer la théorie des voyages est-ouest continus, comme l’explique The Age.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé