Les plus grandes entreprises de téléphones mobiles se battent pour être le numéro un à l’échelle mondiale. Chaque année, les acteurs principaux dans ce domaine essayent de faire sensation avec de nouveaux modèles.

Un téléphone plus facile à utiliser, plus beau, plus compact ou plus modernisé vient toujours révolutionner le marché de la téléphonie mobile.

Apple est l’une des entreprises les plus en vue dans le monde pour avoir produit, entre autres, l’iPhone, l’une des gammes de Smartphones les plus appréciées.

Il est vrai que depuis deux ans, la taille et la conception de l’iPhone n’ont connu aucun changement. Pour preuve, la taille des iPhone 11,11 Pro et 11 Pro Max est identique à celle des iPhone XS, XR et XS Max de l’année dernière.

Et cela malgré quelques petites modifications telles que les nouvelles options de couleurs, le nouveau cache texturé ou encore la refonte du module de l’appareil photo.

Cependant, tout porte à croire qu’il y aura du nouveau en 2020. 

En effet, un rapport de l’ETNews, un centre d’informations coréen, s’appuyant sur les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kue (de TF International Securities), suppose qu’Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme d’iPhone qui auraient de nouvelles tailles d’écran.

Selon le même rapport, il s’agirait d’iPhone de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces qui succèderaient, respectivement, aux iPhone 11,11 Pro et 11 Pro Max.

Public Domain/Pxhere

Le rapport suggère également que la nouvelle génération d’iPhone prévue pour l’année prochaine serait dotée d’écrans de diodes électroluminescentes organiques (OLED), pour remplacer les écrans LCD utilisés lors des deux dernières années pour les iPhone moins chers. Néanmoins, Apple n’a fait aucun commentaire là-dessus.

Bien entendu, ces modifications seraient une mise à jour sans précédent, depuis le lancement de l’iPhone X en 2017. Il est clair que l’année prochaine, la qualité et la taille de l’écran des iPhone détermineront leurs prix. 

L’iPhone 11, muni d’un écran à cristaux liquides (LCD) de 6,1 pouces, sera donc le moins cher, tandis que l’iPhone 11 Pro, le plus cher, sera doté d’un écran OLED de 5,8 pouces. Évidemment, l’iPhone 11 Pro Max possèdera un écran OLED de 6,1 pouces.

On pense que l’iPhone 12 représenterait une véritable révolution, étant donné qu’il comporterait le support 5G et des caméras tridimensionnelles, en plus du changement de la taille d’écran.

Le reportage d’ETNews suggère qu’Apple prévoit de faire succéder l’iPhone 11 Pro par l’iPhone le plus compact jamais sorti depuis l’iPhone 8 de 4,7 pouces en 2017. On parle aussi d’un éventuel successeur de l’iPhone SE, en 2020.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore quelques mois pour s’assurer de la justesse de ces informations. On ne pourra sans doute pas se procurer la nouvelle génération d’iPhone pour le Nouvel An, mais une chose est sûre, elle devrait être une des plus belles des surprises que pourrait nous offrir la nouvelle année 2020.


Partagez l'article

>