Ming-Chi Kuo, le célèbre spécialiste d’Apple, revient avec une nouvelle assez surprenante sur l’iPhone. Selon son analyse qui, la plupart du temps, est très précise et bien fondée, l’iPhone qui sortira en 2021 sera sans ports.

Publicité

Une affirmation audacieuse qui vient contredire toutes nos attentes.

En effet, les experts étaient convaincus qu’Apple passerait à un moment ou à un autre à l’USB-B, ce qui semble-t-il est loin d’être le cas d’après Ming-Chi Kuo.

Publicité

Ce dernier assure que la version 2021 de l’iPhone compte offrir aux utilisateurs une expérience 100 % sans fil. Il ajoute qu’Apple commencera par supprimer le port de charge de son modèle phare.

Les analystes ont, tout comme beaucoup d’utilisateurs, toujours su qu’un jour ou l’autre Apple commercialisera un iPhone sans port, mais jamais ils n’auraient cru que cela arriverait aussi rapidement.

L’USB-C a connu une grande popularité auprès des utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes Apple. C’est la raison pour laquelle l’iPhone sans ports ne semblait pas être au goût du jour.

Publicité

L’ex-designer d’Apple Jony Ive a longtemps rêvé d’un iPhone ressemblant dit-il à « une feuille de verre ». Mais maintenant qu’il a quitté la firme et qu’il a fondé son propre cabinet de design, « Love From », personne ne se doutait que ses projets de conception continueraient à influencer le géant américain.

Notons tout de même qu’Apple est à présent le principal client de Love From, cela aurait donc dû nous mettre la puce à l’oreille !

Public Domain/Pxhere

De plus et étant donné qu’aucun de nous ne s’attendait à une telle nouvelle, le fonctionnement de cette version de l’iPhone sans ports demeure totalement inconnu.

Publicité

Même si le chargement sans fil semble être très pratique, la question de l’utilisation du Smartphone durant son chargement peut se poser.

Certains émettent l’hypothèse que la firme américaine proposera une sorte d’attache de poignée. D’autres pensent que le téléphone disposera d’une batterie assez suffisante pour ne nécessiter un chargement uniquement durant la nuit.

Quelques-uns, plus rêveurs, osent penser qu’Apple a compris de quelle façon l’électricité peut se transmettre à distance. Le mystère reste entier !

Pour ce qui des autres appareils à venir, Ming-Chi Kuo a également évoqué ses prévisions.

Publicité

Il affirme qu’en janvier 2020, Apple lancera son nouvel iPhone SE 2. Selon lui, il sera commercialisé sous la forme de l’iPhone 8 de 4,7 pouces avec des fonctionnalités internes plus performantes.

Ming-Chi Kuo continue son analyse en assurant que quatre autres iPhone seront lancés par Apple au cours de l’année 2020.

Il parle de deux modèles de 6,1 pouces, d’un autre de 6,7 pouces et d’un plus petit modèle de 5,4 pouces.

Publicité

Les utilisateurs apprécieront d’ailleurs que la multinationale opte pour des téléphones plus petits au lieu de modèles plus gros, si toutefois les prévisions de Ming-Chi Kuo sont fondées.

Nous devrons patienter une année de plus pour enfin découvrir le nouveau venu d’Apple, à savoir l’iPhone sans ports, pleins de promesses d’innovation.

D’ici là, l’analyste Ming-Chi Kuo pourra peut-être mieux nous éclairer quant à son fonctionnement et ses principales options.

Publicité


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>