Apple, le géant de l’électronique, a dévoilé hier le lancement son nouvel iPhone. Ce qui devait originellement être l’iPhone 9 sortira bientôt sur le marché sous le nom de l’iPhone SE. Il s’agit ainsi du second téléphone de la même gamme, d’abord paru en 2016. 

Publicité

Avec un prix qui défie toute compétition, l’entreprise promet de rester fidèle à elle-même et de fournir des caractéristiques dignes de ses derniers téléphones haut de gamme. Apple présente un produit de base avec une capacité de stockage de 64 Go, mais il est également proposé en 128 et 256 Go. 

Le consommateur aura aussi le choix entre trois couleurs : noir, gris et Product Red (ou rouge, tout simplement) pour la maudite somme de 349 euros (si vous avez un iPhone à échanger) ou à partir de 489 euros — soit le même prix que le l’iPhone 8 et la moitié de celui du 11.

Publicité

Pour nous offrir l’iPhone SE (2020) à un prix aussi compétitif, la compagnie a recyclé le design de l’iPhone 8 (similaire à celui du 7, 6 et 6 s), tout en lui intégrant des atouts inspirés de modèles comme le XR et le 11.

Apple Inc.

Comme son semblable, il se présente avec 4,7 pouces d’écran, une précision atteignant les 326 pixels par pouce et une capacité à s’adapter à la luminosité environnante. Il est également muni d’un bouton d’accueil, et d’un Touch ID intégré. Et tout comme les autres modèles, il est résistant à la poussière et à l’eau. 

Les mêmes spécificités sont aussi partagées lorsqu’il est question du mode de chargement, des écouteurs filaires, de la compatibilité avec un casque audio, ainsi que de la batterie qui reste la même. Et pour finir, le téléphone vient avec la dernière version de l’iOS (le 13).

Publicité

Cependant, les apparences sont trompeuses, car il ne s’agit pas ici d’une réplique de l’iPhone 8 à prix réduit. L’entreprise mondiale a décidé d’intégrer à son nouveau modèle un bon nombre de caractéristiques techniques qu’elle a développées pour ses produits plus récents.

En effet, le chipset utilisé n’est pas un A11 Bionic mais bien le même que possèdent les iPhone 11 : le A13 Bionic. Cela permet à l’iPhone SE (2020) d’atteindre une rapidité surpassant de 40 % celle du 8. L’écran devient donc plus fluide et plus agréable à l’utilisation.

Fidèle au le concept suivi pour sa fabrication, ce téléphone sera muni de la même caméra que l’iPhone 8 mais, grâce à des technologies avancées dont Apple a le secret, les photos produites seront pratiquement d’aussi bonne qualité qu’un iPhone XR ou XS. 

Publicité

Selon le site officiel, la date du lancement est prévue pour le vendredi 24 avril 2020. Il sera également disponible en précommande dès ce vendredi 17 avril, à midi (GMT). Tous les détails concernant le produit ont été résumés dans un article dédié.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>