Thoré. Flickr.

La plage est un des endroits les plus prisés en période estivale, mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes recherchent un cadre un peu plus isolé qui leur permettra de profiter pleinement de la nature, sans pour autant être dérangé par les autres.

Quoi de mieux que de se trouver un espace aussi secret que mystérieux afin de se rapprocher encore plus de la nature?

Parmi les plus belles plages secrètes au monde, la sélection qui suivra vous donnera l’envie de vous évader.

Ao Sabai, Koh Mook, Thaïlande

Photographe: Alamy.

Entourée d’un cadre naturel hors du commun, ce lieu possède une végétation unique et des falaises spectaculaires. Des cocotiers y sont dispersés ici et là, rendant l’atmosphère paisible et délicat.

Koh Mook est la seule plage inhabitée de l’île qui se situe non loin de la grotte d’émeraude. Elle se démarque par son sable ambré et ses eaux peu profondes, ainsi que de sa situation très reculée qui permet de créer une intimité et une ambiance de quiétude pas comme les autres.

Pour pouvoir s’y rendre, inutile de penser à prendre un bateau, car elle est inaccessible de cette façon. Mais il existe des moto-marines en bois qu’il est possible de louer à Haad Farang. Mieux vaut prévoir de quoi manger pour la journée, car une fois sur place aucune structure de consommation n’est disponible.

Plage de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

El_Turista_Accidental

La Principauté des Asturies est une région du nord de l’Espagne comprise entre la Galise et la Cantabrie.

La plage de Gulpiyuri classée monument naturel, se situe entre les deux villages de Ribadesella et Llanes. Y accéder est très difficile, ce qui permet à l’endroit de garder aussi bien son charme que son côté secret.

La particularité de ce lieu est qu’il s’agit d’une plage sans mer qui n’est alimentée d’eau que lors des marées hautes. Il est donc important de se renseigner avant de s’y rendre, car si la marée est basse, on n’y trouvera pas une goutte d’eau.

Elle est en fait séparée de la mer Cantabrique par des grandes falaises, mais l’eau s’y faufile à partir d’une entrée entre deux roches. Les prairies qui l’entourent lui offrent un cadre authentique qui ravira à coup sûr les amoureux de la nature.

Plage de Suluban, Bali

Wikimedia Commons

Cette plage est considérée comme la plus belle de Bali, elle est aussi appelée Blue Point.

Elle se situe entre le temple d’Ulu Watu et la plage de Padang Padang sur la péninsule du Bukit, au sud de Bali.

Son nom signifie “passer sous quelque chose”, et pour y accéder il faut descendre des escaliers très raides. Bien qu’elle soit principalement exploitée par les surfeurs pour les vagues qu’on peut y trouver, elle est aussi intéressante à visiter pour les touristes car elle offre une vue somptueuse sur l’Océan Indien.

Calanque de Morgiou, Marseille, France

View this post on Instagram

La tentation de la calanque de Morgiou #marseille #provence #calanque #calanques #nature #photooftheday #photography #photo #picoftheday #picture #instapic #beautiful #nice #gorgeous #amazing #cool #good #instacool #instagood #like4like #instalike #sea #vscocam #vsco #igersmarseille #wearemarseille #laprovence #france4dreams #jaimelapaca #choosemarseille

A post shared by @ chris7413 on

Cette plage se trouve dans le sud de la ville de Marseille, en France. La région détient un port, des cabanons ainsi que quelques espaces de restauration.

Un chemin au dos de la plage mène au Sugiton, en passant à proximité de la Grotte Bleue.

Cette petite plage de galets offre un cadre reposant, mais permet aussi de sentir toute l’Histoire du lieu. Notamment avec l’escalier Louis XIII, qui comporte des marches taillées directement dans la roche et qui témoignent de la présence du roi lors d’un événement, en 1622.

 

Furore, Italie

View this post on Instagram

#beautifuldestinations ???? Italy???????? Tag a friend who would like that!???? Follow @travelstribe for more! Follow @travelstribe for more! Photo by: @nickyprice_ | #travelstribe

A post shared by T R A V E L S T R I B E (@travelstribe) on

La ville de Furore est entourée d’une multitude d’éléments naturels qui lui apportent un certain recul et isolement qui ont pu préserver les lieux. Il faut en général 2 heures pour y accéder à partir de la mer, mais la découverte de cet endroit vaut pleinement le détour.

Elle possède le seul Fjord italien qui est en fait un ravin creusé par la rivière qui poursuit son cours vers la mer. Sa particularité réside dans son petit village de pêcheurs, sa petite plage très protégée, et un pont haut perché qui rallie les deux rives entre elles. Il est possible d’assister à de véritables compétitions de plongeons à partir de ce pont.

Plage de Navágio, Zante, Grèce

View this post on Instagram

Greece ???????? | cc : @zabination

A post shared by Earth (@vibe_earth) on

Aussi appelée “Baie du naufrage”, cette plage est située dans la partie nord de l’île de Zante. Classé parmi les paysages les plus réputés de la région de par son sable blanc, il est nécessaire de faire 1h30 de route pour s’y rendre.

Elle doit son nom au naufrage du Panagiotis dans les années 80, un navire de contrebande qui lui a donné son côté mystérieux.

La plage cachée, l’île de Marieta, Puerto Vallarta, Mexique

View this post on Instagram

Now Discovering Marieta Islands, Mexico. The Marieta Islands are a group of small uninhabited islands a few miles off the coast of Nayarit, Mexico. The southwest of the peninsula is known as Punta de Mita, which has become an increasingly popular destination among tourists. There is an abundant marine life since the islands are protected from fishing and hunting by the Mexican government. Photo credit: @lugo_lugo

A post shared by The Discoverer (@nowdiscovering) on

L’histoire de cette plage est quelque peu insolite, car c’est en fait un cratère de bombe qui aurait atterri dans la région lors d’essais militaires. L’île Marieta est une ancienne zone militaire, devenue aujourd’hui un parc national protégé. Cette plage est unique car à la fois protégée et exposée au soleil, elle assure un cadre idyllique et inédit. Elle est aussi appelé Playa Del Amor.

Praia Do Ancão, Almancil, Portugal

C’est une plage intégrée au Parc National de Ria Formosa, un espace naturel protégé qui va jusqu’à Tavira. Elle est entourée de vastes étendues forestières, principalement composées de pins ainsi qu’une zone de dunes. Un mélange naturel qui donne un aspect plus proche de la nature et une certaine discrétion à la plage, qui attire d’ailleurs beaucoup de célébrités.

Il est possible de pratiquer du Canoë, ou d’autres sports nautiques, ou juste de profiter du soleil et du sable sous ses pieds dans un cadre digne de la Jet-set. Mais le coin à ne surtout pas rater c’est la grotte de Benagil. Bien qu’elle soit très difficile à atteindre, sa beauté ne laissera personne indifférent.


Contenu Sponsorisé

>