Rhythmic Healing Art Studio

Nous avons tous peur de quelque chose, nous craignons tous d’être confrontés à des événements ou bien à des situations qui peuvent se montrer effrayantes, mais pas seulement pour certains.

Il est naturel et tout à fait normal de ressentir de la peur, mais le vécu et les expériences de certaines personnes les poussent à craindre les choses les plus simples de la vie.

On pense très souvent au noir ou aux clowns quand on entend le mot “phobie”, ce sont des peurs très communes donc cela est compréhensible. Néanmoins, il nous arrive d’en rencontrer de bien étranges qui, pour la majorité des gens sont des choses complètement banales.

Il est à noter qu’une phobie est souvent associée à un souvenir négatif, ou à un traumatisme lié à une certaine période de notre vie. On se remémore alors ces instants à chaque fois que l’objet de la phobie se met à nouveau sur notre chemin.

Parmi les peurs les plus insensées qu’on peut avoir, les plus inédites et inattendues sont les suivantes.

La Turophobie

Public Domain, Maw Pixel

Qui n’aime pas le fromage ? C’est même une passion pour certaines personnes. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe des personnes qui, à la vue d’une petite tranche de Cheddar prennent leurs jambes à leur cou.

La Somniphobie

Bark, Flicker

Elle est aussi appelée la peur de l’endormissement.

Certains appréhendent de fermer les yeux, et présentent une peur qui se manifeste par des épisodes de panique qui transforment ce moment de repos en un vrai calvaire.

Les personnes qui souffrent de somniphobie associent généralement le sommeil à la mort, ou à une peur de perdre le contrôle. Chez d’autres sujets, dormir est synonyme de cauchemars à répétition et cela peut assurément perturber le cours de leur nuit.

La Nomophobie

Rawpixel, Pexels

Les smartphones ont aujourd’hui pris une place à part entière dans notre quotidien, au point de nous laisser complètement dépendants vis-à-vis de nos appareils mobiles.

Certains d’entre nous développent une véritable phobie en relation avec ces appareils, qui est celle de perdre leur téléphone, ou de tomber en panne de batterie, comme c’est le cas pour pratiquement la moitié des habitants du Royaume Unis.

La Genuphobie

Lentpjuve, Wikipédia

C’est tout simplement la peur des genoux. Elle empêche certains de porter des shorts en été, ou provoque un sentiment de répulsion et de panique à la vue des genoux des autres.

La Pogonophobie

Jeremy Vaught, Flickr

Ce terme fut utilisé pour la première fois en 1850 pour définir la peur de la barbe.

Dernièrement, le présentateur Jeremy Paxman a accusé la BBC de Pogonophobie, suite à une remarque de la production sur le fait d’avoir présenté son émission avec une barbe .

La Philophobie

Watcharaph, PixabayAmo

C’est la peur de tomber amoureux, qui est une véritable phobie chez certaines personnes. Cette peur peut être liée à un traumatisme lié à une rupture ou à une expérience amoureuse douloureuse.


Contenu Sponsorisé

>