Depuis toujours, les parents essaient tant bien que mal d’inculquer les bonnes manières à leurs enfants.  Il est vrai que l’on entend depuis notre tendre enfance des phrases telles que : « il ne faut pas parler en mangeant », « se ronger les ongles, c’est mauvais » , ou encore, « Bien s’organiser, c’est réussir ».

Mais certaines de ces habitudes que l’on considère comme « mauvaises » sont en fait, un signe d’intelligence.

Se ronger les ongles

derneuemann, pixabay

Pour beaucoup, se ronger les ongles est un trouble du comportement compulsif, décrivant un état d’anxiété ou de nervosité chez le sujet.

Dans le cadre d’une étude menée sur 1000 enfants ayant 5, 6, 8 et 11 ans, des spécialistes ont demandé aux parents si leurs enfants se rongeaient les ongles, ou bien suçaient leur pouce.

Celle-ci a montré qu’environ un tiers de ces enfants s’adonnent à l’une de ces deux habitudes.

Une autre étude, mené sur ces mêmes enfants, à l’âge de 13 et 32 ans a montré que le groupe de personnes qui avaient ces même habitudes étaient moins susceptibles de développer des allergies.

Cependant, les auteurs de l’étude conseillent les parents de ne pas encourager le rongement des ongles, car à long-terme, ceci peut endommager la peau qui se trouve autours de l’ongle.

Toujours être en retard

Evan, flickr

On connaît tous cette personne à qui on reproche de ne  jamais arriver à l’heure, ou peut-être, est-ce vous ?

Il est vrai qu’être toujours en retard peut négativement affecter votre vie, et peut vous causer pas mal d’ennuies.

En même temps, d’après Diana DeLonzor, auteur du livre : « Never be late again », il existe de nombreux avantages au fait d’être en retard.

Selon un article du New York Times, les gens en retard ont tendance à être bien plus optimistes et moins réalistes que les autres. Ils croient qu’ils ont assez de temps pour tout accomplir, et attendent toujours le meilleur de la vie, ce qui peut être une arme à double tranchant dans la vie quotidienne.

Mâcher du Chewing-gum

Limarie Cabrera, flickr

Mâcher du Chewing-gum en classe, ou bien lors d’une réunion professionnelle, n’est certainement pas une chose que l’on vous conseille de faire.

Cependant, d’après les résultats de plusieurs études, les personnes qui sont adeptes du Chewing-gum sont plus réactives face au danger.

Une autre étude a même montré que le Chewing-gum aide à avoir de meilleurs scores dans les tests d’intelligence.

Rêvasser

r. nial bradshaw, flickr

Une étude publiée en 2010 : « A Wandering Mind is An Unhappy Mind » , affirme que laisser votre esprit « errer », vous rend malheureux.

Par contre, passer quelques minutes par jour à rêvasser délibérément vous aidera à être plus créatifs, et plus productif. On appelle ce processus : la visualisation créative.

Gigoter

amenclinicsphotos ac, flickr

On vous reproche toujours de faire trop de bruit ? Au bureau, vous vous retrouvez souvent entrain de jouer en tournant avec votre chaise ? Tenir en place, vous ne pouvez pas ?

D’après une étude, les femmes qui se disent « agitées« , ont un taux de mortalité beaucoup moins élevé, que celles qui sont plus calmes.

Utiliser les explétifs

RobinHiggins, pixabay

Utiliser des termes comme : « heu » « donc » « hmm » donne très souvent une image peu professionnelle.

À priori, ces mots n’ont aucun sens grammaticalement parlant, et pourtant, une étude récente suggère que ces derniers aident les auditeurs à mieux comprendre.

Ces six habitudes ne sont pas les seules, d’autres études ont montré que travailler dans un espace peu organisé peut vous rendre plus productif.

Bien évidemment, il ne faut pas pousser les choses à l’extrême. Avoir des manières de faire au caractère particulier est permis, mais attention à ne pas en avoir trop! Les conséquences ne sont pas toujours plaisantes!


Contenu Sponsorisé

>