Le monde est vaste, mystérieux, effrayant, mais surtout merveilleux. Chaque jour, l’humain se hâte pour découvrir de nouvelles choses. Même si elles se trouvent à l’autre bout du monde, chacune de ces merveilles mérite qu’on s’y attarde, qu’on les visite ou au moins, qu’on en parle…

5. Le Pont doré

La saison estivale 2018 a été marquée par l’émergence d’un tout nouveau coin exotique qui a su ravir les touristes en quête d’aventures. Le Pont doré ou de son nom original le Cầu Vàng est une structure imposante qui domine les collines Bà Nà à 1400 m d’altitude.

Véritable défi technique et situé dans la région Da Nang au Vietnam, ce pont piétonnier qui offre une balade féérique sur 150 mètres donne sur une vue incomparable sur les montagnes recouvertes de végétaux. Mais ce n’est pas son seul atout : les deux mains géantes qui semblent soutenir le pont ont beaucoup fait parler d’elles notamment sur les réseaux sociaux.

D’après l’architecte Vu Viet Anh, cet apport artistique a été longuement pensé pour donner une impression de divinité et de mysticité sans pareilles. D’après lui, la finalité du projet était d’invoquer la sensation de marcher le long d’un fil qui traverse les mains de Dieu.

L’investissement de deux-milliards de dollars a l’air de valoir le coup après l’affluence sensationnelle de curieux venant des quatre coins du monde. 20 minutes de téléfériques sont nécessaires pour arriver à ce lieu de plus en plus convoité du parc Sun World au centre du Vietnam.

4. Les Moaï

Ian Sewell, Wikipédia

Les statues de l’Île de Pâques ou de Rapa Nui en langage local renferment des milliers d’années d’Histoire perdues au beau milieu de l’océan Pacifique. Datées entre le 14e et 17e siècle, ces mystérieuses structures témoignent d’un savoir-faire unique dans un monde incrusté de pierres volcaniques.

Situées au bord de l’océan, un millier de statuettes de différentes tailles font face à la terre de l’île et portent le nom des Moai. Certaines sont debout et bien tenues, tandis que d’autres n’ont jamais été libérées du tuf du volcan Rano Raraku. Ces monolithes représenteraient des divinités à l’origine de la Mana. D’après les historiens et les spécialistes, la Mana serait l’énergie nécessaire à la survie, à la prospérité et au bonheur des anciennes tribus de l’île.

La plus haute structure posée dans les plaintes de l’Ahu fait 9 mètres et les plus imposantes d’entre les statues avoisinent les 80 tonnes. Dans leur forme la plus aboutie, les Moai sont caractérisés par des yeux en corail blanc et quelques-uns portent le pukao, une sorte de coiffure faite à partir de tuf rouge arrondi au-dessus de leurs têtes.

3. Sainte-Sophie

Lapping, Pixabay

La Basilique de Sainte-Sophie, la Hagia Sophia ou encore Aya Sofya est un édifice unique au monde ayant vu passer les époques, les empires et les religions. Initialement basilique et construite en 537 par l’ordre de Justinien, elle fut transformée en mosquée lorsque l’ancienne Constantinople a vu arriver les Ottomans en 1453. Fermée au public en 1931 et rouverte en 1935, elle fait depuis office de musée, l’une des principales attractions touristiques et culturelles de la capitale turque.

Son histoire hors du commun est certes passionnante, mais c’est son architecture qui arrive encore à attirer autant de monde. En 2015, le musée a été classé en première position parmi toutes les curiosités d’un pays pourtant lourd d’Histoire, et ce en termes d’afflux touristique.

Son dôme massif et ses couleurs caractéristiques ont fait d’elle un facteur de changement dans l’histoire de l’architecture. Jusqu’à la finition de la Cathédrale de Séville en 1520, celle de Sainte-Sophie était la plus grande au monde. Avant la construction de la fameuse Mosquée bleue en 1616, l’actuelle Aya Sofya était la mosquée principale de l’Empire ottoman et a inspiré la construction de beaucoup d’autres grâce à son style démarqué.

2. Le Kremlin et la place rouge

Rperucho, Pixabay

La Russie est un pays merveilleux souvent jugé à tort à cause de son historique « politiquement incorrect ». Cela semble logique qu’il soit tout bonnement impossible de résumer le pays le plus vaste au monde à quelques endroits touristiques qui peuvent sortir du lot, car tous les recoins du territoire méritent le détour.

Mais s’il y en a bien un qui met russes et étrangers d’accord, c’est le Kremlin de Moscou. Pour traduire littéralement le mot, kremlin signifie « la forteresse à l’intérieur de la ville » et est actuellement donné à la résidence officielle du Président de la Fédération russe, après avoir été celle des Tsars. La citadelle de Moscou vaut largement le coup d’œil, car elle permet aux visiteurs de faire un vrai bond dans le temps, mais pas que…

Le Kremlin est situé dans le cœur de la capitale russe et est entouré par le Jardin Alexander à l’ouest, la rivière Moskwa au sud et par la fameuse Place Rouge et la cathédrale Basile-le-Bienheureux à l’est. Il inclut cinq palaces et 19 tours aussi belles les unes que les autres.

1. Château de Neuschwanstein

Lilen23, Pixabay

L’un des endroits les plus célèbres d’Allemagne et celui qui accueille le plus de visites cache une histoire longue et unique. Il s’agit d’un château construit au 19e siècle dans un style romanesque. Il surplombe majestueusement une falaise rocheuse près du village de Hohenschwangau à Füssen, en Bavière, et accueille plus d’un million de touristes annuellement.

Le Roi Ludwig II de Bavière a demandé sa construction pour en faire ce château emblématique qui fait beaucoup rêver. Les amoureux des contes de fées doivent certainement connaitre une partie de son histoire ou au moins, à quoi il ressemble. Construit en hommage à Richard Wagner, cet endroit préalablement décrit comme sacré et inaccessible a revêtu une âme et une beauté inédites. Exclusivement payé de la fortune personnelle du Roi, il n’a été ouvert au public qu’après sa mort, en 1886.

Depuis, plus de 61 millions de visiteurs se sont rendus pour le découvrir de plus près. Pour les moins chanceux, ce château surprenant a inspiré l’univers magique de Disney. Vous pouvez donc l’apercevoir lors des génériques de vos plus beaux classiques.

Ainsi, vous ne verrez plus le château de « la Belle au bois dormant » de Disneyland de la même façon.


Contenu Sponsorisé

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *