Wikimedia Commons

Les super-héros et leurs super pouvoirs ne résident pas uniquement dans les univers de fiction, mais une partie « privilégiée » de l’humanité, bien réelle, s’est déjà vue attribuer des dons exceptionnels, et ce partout dans le monde.

En voici une petite sélection de 10 individus capables d’exploits surhumains…

10  – Veronica Seider, dotée d’une super-vision

Veronica Seider

Veronica Seider est née en Allemagne de l’Ouest en 1951. Ce n’est que lorsqu’elle intègre l’Université de Stuttgart que sa vision extraordinaire se fait connaître du grand public. L’Université a affirmé qu’en effet Veronica pouvait voir des détails se trouvant jusqu’à 1,6 km plus loin. C’est environ 20 fois mieux que la moyenne des gens, et la meilleure vision jamais rapportée.

Veronica affirme également pouvoir voir les couleurs constitutives qui composent la couleur dans les téléviseurs. La vision de Veronica — comparable à celle d’un télescope — est de ce fait considérée comme surhumaine.

Les facteurs pouvant affecter la qualité de la vision sont les facteurs environnementaux et la génétique. Le moins qu’on puisse dire en matière de vision, c’est que ce n’est pas du tout un terrain de jeu équitable. Ce qui est considéré comme une vision parfaite notée « 20/20 » n’est qu’un leurre vu que certaines personnes peuvent avoir mieux que la moyenne et que chez d’autres, la vision peut être pire, voire totalement inexistante.

Cependant, malgré toutes ses capacités exceptionnelles, Veronica Seider a poursuivi son rêve professionnel, celui de devenir dentiste. Voulant ainsi vivre comme un être humain normal avec le choix de son métier et de son mode de vie.

9 – Stig Severinsen aux records d’apnée

TEDxCopenhagen/Flickr

Stig Åvall Severinsen est un apnéiste danois né en 1973. Dès l’âge de 6 ans, il commence la natation et devient champion national quatre fois de suite à l’âge de 9, 10, 11 ans, puis à l’âge de 12 ans. De 1993 à 2003, il a joué au rugby sous-marin et faisait partie de l’équipe nationale danoise. Il a aussi joué au hockey subaquatique au sein de l’équipe nationale espagnole pendant ses études à Barcelone entre 1998 et 1999.

Mais une chose exceptionnelle démarque ce grand sportif des autres humains ; alors que les gens commencent à manquer d’air au bout de quelques minutes seulement après avoir plongé sous l’eau, lui peut retenir son souffle jusqu’à pas moins de 22 minutes. Il est d’ailleurs quatre fois champion du monde de plongée en apnée et titulaire de plusieurs records du monde Guinness.

Après ses prouesses mondiales de 2013, il a néanmoins annoncé qu’il s’agirait de ses dernières tentatives pour battre de nouveaux records et qu’il se concentrerait dorénavant sur l’enseignement.

8 – Wim Hof, surnommé « l’Homme des Glaces »

Flickr

Wim Hof est un aventurier néerlandais qui n’a étonnamment besoin d’aucune protection contre le froid. Il a en fait une capacité incroyable de résister à des températures extrêmement froides. Effectivement, la température corporelle de Hof ne baisse pas et c’est ce qui lui a valu le surnom de « The Iceman » ou « Homme des glaces ».

Comme tout bon mutant ou super-héros, l’histoire de Hof est également marquée par la tragédie. Sa première femme a mis fin à ses jours en 1995, le laissant élever seul ses quatre enfants à l’époque. « La tristesse est un déclencheur profond », a-t-il déclaré à VICE dans un documentaire. Il ​​attribue également cette capacité surhumaine à l’exposition quotidienne au froid, à la méditation et à une méthode de respiration similaire à la technique tibétaine « Tummo ».

Wim Hof a déjà escaladé le mont Everest jusqu’à 67 kilomètres d’altitude en ne portant qu’un short et des chaussures, mais il n’a pas pu atteindre le sommet en raison d’une blessure récurrente au pied qui lui a valu de courir pieds nus dans le cercle polaire arctique…

7 – Michel Lotito, alias « Monsieur Mangetout »

 

Michel Lotito est un artiste de spectacle français qui a l’incroyable capacité de tout manger et, par tout, nous entendons littéralement tout. Il arrive par exemple à consommer du métal, du verre, du caoutchouc et des objets comme des bicyclettes, des téléviseurs et même un Cessna 150, qui sont démontés et coupés en morceaux avant d’être ingurgités.

Entre 1959 et 1997, il a mangé environ neuf tonnes de métal. Tout en mangeant un objet, il le brise généralement en morceaux et l’avale en buvant de l’eau et de l’huile minérale. Il consomme 1 kg de métal par jour. C’est pourquoi il lui a fallu deux ans pour manger l’avion Cessna 150 en entier.

Michel souffre en fait d’un problème médical appelé Pica et c’est ce qui lui donne envie de manger de la terre, du verre ou tout ce qui est en métal. Mais le plus extraordinaire dans cette affaire est qu’il peut manger toutes ces choses sans que cela ne semble causer de dommages à son système digestif, et ce grâce à une très forte muqueuse de l’estomac et de l’intestin dont les parois sont également deux fois plus épaisses que l’ordinaire.

6 – Harold Whitmore Williams connaissant plus de 58 langues

Dr Harold Whitmore Williams/Wikipedia Commons

Harold Whitmore Williams est né à Auckland en 1876. Il avait déclaré qu’à l’âge de sept ans, il avait eu « une explosion cérébrale » qui lui avait permis d’apprendre énormément. Sa capacité étonnante à apprendre de nouvelles langues peut être confirmée par le fait qu’au cours de sa vie de 52 ans, il pouvait parler plus de 58 langues, dont l’anglais et le vieil irlandais. Tandis que la plupart des êtres humains normaux, de par leur enfance, n’ont même pas une parfaite maîtrise de leur langue maternelle et encore moins la possibilité d’apprendre des langues étrangères.

On s’attend à ce qu’un humain normal connaisse au plus six langues, dont une personne ne parle couramment que trois langues et le reste est susceptible de contenir de nombreuses fautes de grammaire et d’orthographe généralement évidentes lors d’une conversation avec un locuteur natif.

Au cours de l’une de ses nombreuses aventures, Harolds s’installa en Russie où il travailla comme journaliste et conseiller des affaires russes auprès de l’ambassadeur britannique de l’époque — pendant la Première Guerre mondiale. C’est alors qu’on a soutenu qu’il maîtrisait encore mieux la grammaire russe que la plupart des Russes !

5 – Isao Machi, dit le « guerrier samouraï des temps modernes »

 

Le maître japonais du laido, Isao Machi, peut déplacer son épée si rapidement qu’il peut couper une balle en deux dans le sens de la vitesse. Pour les gens normaux, il est même impossible de voir une balle tirée par une arme à feu. Mais le maître laido, Isao Machii, peut non seulement regarder la balle tirée au pistolet, mais aussi couper la balle en plein dans les airs.

Son mouvement d’épée est si rapide qu’il est impossible pour un œil humain normal de saisir l’acte. Il a donc été filmé devant un angle de tir en dehors de Los Angles avec une caméra spéciale. Le film a ensuite été ralenti 20 fois afin que les téléspectateurs puissent voir l’acte.

Isao Machii détient également de nombreux records du monde Guinness pour ses compétences en katana. Il dirige maintenant son propre dojo et pratique quotidiennement l’art du sabre tout en transmettant l’ancienne tradition à ses étudiants. Son objectif est de tester les limites de ce qu’un samouraï moderne est capable de faire.

4 – Shakuntala Devi, « l’ordinateur humain »

 

Née dans une famille pauvre de brahmanes orthodoxes, les capacités mathématiques de Shakuntala Devi ont été reconnues par son père lorsqu’il a offert à sa fille de 3 ans un jeu de cartes. Il s’est avéré que la petite fille battait facilement son père en mémorisant les cartes. Ce qui était vraiment étonnant dans les prouesses mathématiques de la jeune fille, c’est qu’elle n’avait reçu aucune éducation formelle en raison de la situation financière de sa famille, mais qu’elle s’est révélée être l’un des plus brillants esprits mathématiques de son époque.

Depuis lors, son père l’a reconnue comme une enfant prodige et l’a emmenée dans des tournées de promotion où elle a montré ses capacités de calcul. À l’adolescence, elle a gravi les échelons à Londres et bientôt, l’enfant prodige est devenu célèbre dans le monde entier sous le nom de « Human Computer ».

Son talent lui a valu une place dans l’édition du Livre des records Guinness de 1982 en multipliant deux numéros à 13 chiffres (7 686 369 774 870 et 2 465 099 745 779) et en présentant la réponse (18 947 668 177 995 426 773 730) en seulement 28 secondes.

En outre, Shakuntala Devi était également astrologue et auteure de livres pour enfants et de livres de cuisine.

3 – Kim Peek à l’origine du « syndrome du savant »

Dmadeo/Wikipedia Commons

Laurence Kim Peek est né à Salt Lake City en 1951 avec une tête anormalement grosse et a montré des difficultés de développement dès son plus jeune âge. Il n’a pas été capable de marcher avant l’âge de quatre ans, et même alors, avec une démarche étrange et allongée. Il ne pouvait pas boutonner sa propre chemise et avait beaucoup de difficultés avec la motricité. Lorsqu’il fut inscrit à l’école, il fut expulsé après une journée pour avoir perturbé les cours.

Peek est l’homme qui inspira le personnage de Raymond Babbit interprété par Dustin Hoffman dans le film culte, Rain Man. Et il est à nos jours, le seul savant connu de la science à pouvoir lire deux pages d’un livre simultanément — une page avec chaque œil. Mais Kim Peek est surtout connue pour sa mémoire exceptionnelle. Selon son père, il a commencé à mémoriser des choses dès l’âge de 16-20 mois. Il peut lire un livre entier en moins d’une heure et se souvenir de presque tout ce qu’il a lu.

Depuis qu’il a passé la plupart de ses jours à la bibliothèque avec son père, il a rapidement réussi à parcourir des milliers de livres, d’encyclopédies et de cartes. Parce qu’il pouvait rapidement absorber une masse d’informations et se la rappeler au besoin, son état de santé en faisait une encyclopédie vivante et un GPS ambulant.

2 – Daniel Kish, entre Daredevil et Batman

 

Daniel Kish est né avec une forme de cancer de l’œil appelée « rétinoblastome ». Pour sauver sa vie, les médecins lui ont enlevé ses deux yeux à l’âge de 13 mois. Aveugle, il a appris à voir le monde autour de lui avec une écholocation similaire à celle d’une chauve-souris. Il s’est entraîné à entendre l’écho d’un clic aigu produit avec sa langue, puis à en interpréter le sens.

Daniel a commencé à utiliser la technique de l’écholocation à l’âge de deux ans. Il dit que cliquer sur la langue pour l’écholocation lui était venu instinctif. Cette technique lui permet de repérer les obstacles pendant ses déplacements, mais aussi de différencier les objets. Il peut ainsi faire facilement la différence entre une camionnette ou une voiture.

Daniel Kish est maintenant président de World Access for the Blind (WAFTB), organisation à but non lucratif créée par lui en 2000. Avec l’aide de son organisation, il avait enseigné l’écholocation à au moins 500 enfants aveugles du monde entier.

1 – Norman Gary, le Roi des Abeilles

Joel Sartore, National Geographic Photographer and Speaker

Le Docteur Norman E. Gary est apiculteur et chercheur qui ne ressemble à aucun autre au monde, car non seulement il élève des abeilles, mais il possède également la capacité incroyable de les convoquer et de les contrôler.

Souvent, la première question que les non-apiculteurs lui posent est la suivante : « À quelle fréquence avez-vous été piqué ? » Réponse : « plus de 7500 fois ». « Est-ce que les piqûres d’abeilles vous font mal ? » Réponse : « Les piqûres d’abeilles font mal. Une piqûre pour moi n’est pas la même chose qu’une piqûre pour les autres parce que je gratte l’aiguillon avant qu’il ait le temps de délivrer le venin par son action de pompage. »

Une fois, Gary a formé les abeilles à voler dans sa bouche pour collecter les aliments d’une petite éponge saturée de son nectar artificiel breveté. Ce qui lui a valu le record du monde Guinness (109 abeilles dans sa bouche fermée pendant 10 secondes) pour cette cascade.

En raison de ses capacités uniques, il a travaillé dans plusieurs décors de films et séries tels que The X-Files. Il a également été présenté dans de nombreuses émissions télévisées telles que Fear Factor, The Tonight Show, Real TV, Believe It or Not de Ripley et d’autres…

 


Contenu Sponsorisé

>