fbpx

Voici pourquoi vous devez mettre une cuillère de sucre dans votre jardin cet été


On le voit partout, il envahit les rayons des supermarchés, le sucre est présent dans énormément de produits. C’est ainsi que des aliments qui paraissent bons pour la santé de prime abord deviennent à éviter à cause du sucre ajouté. Il y a beaucoup d’exemples pour illustrer ces propos, prenez les aliments avec 0 % de matière grasse : ils sont dits « alliés minceur », mais c’est en réalité des faux-amis. Ils se composent de beaucoup de sucre ajouté, ce qui a pour but de compenser le manque de goût dû à l’allègement des matières grasses.

Si vous fuyez le sucre comme la peste et que c’est votre pire ennemi, sachez qu’il ne faut pas totalement le bannir. En effet, Il a certains avantages qui vont vous étonner.

La cuillère de sucre qui fait toute la différence

Notre consommation journalière de sucre dépasse nos besoins. Au lieu de ne pas dépasser les 50 g par personne on en est à 100 g quotidiennement, c’est-à-dire le double de ce qu’on devrait ingérer. La raison est simple, les industriels jouent avec le boycotte du sucre en proposant des produits « 0 sucre ajouté » ,et en utilisant des substituts qui ont un effet bien pire sur la santé.

Voici pourquoi vous devez mettre une cuillère de sucre dans votre jardin cet été - nourriture, astuces, animaux - sucre, sport, soutien, sensibilisation, santé, saccharose, recherches, plantes, période, nourriture, nature, miel, maux, maladies, jus, jardin, insects, infections, fleurs, expériences, été, environnement, énergie, écosystème, diététique, découverte, contribution, boissons, bien être, animaux, alimentation, aliment, aide, agriculture, abeilles
Public Domain, Pxhere

Cependant, s’il est consommé intelligemment et à bon escient, il peut devenir votre meilleur ami. Par exemple, saviez-vous qu’ajouter une cuillère de saccharose à de l’eau plate peut remplacer les boissons énergisantes ?

Dans le monde du sport, les boissons qui auraient pour but de vous donner de l’énergie pour être au top de vos performances lors d’un entraînement font polémiques.

À noter que le saccharose est combiné d’une molécule de glucose et une molécule de fructose. Les boissons énergisantes causent des douleurs intestinales en raison du glucose qu’il y a dedans. Par contre, avec de l’eau et du sucre l’entraînement se fera bien plus confortablement.

Il y a même une étude qui a été faite par les chercheurs de l’Université de Bath qui démontre que l’eau mélangée à du sucre augmenterait plus les aptitudes sportives qu’une boisson énergisante.

Un geste pour la planète

Si vous possédez un jardin, vous devez surement souffrir pour vous débarrasser des insectes. Ces petits être, bien que nuisibles, sont vitaux pour notre écosystème. En tant que pollinisateurs, ils ont une importance capitale pour l’environnement.

Voici pourquoi vous devez mettre une cuillère de sucre dans votre jardin cet été - nourriture, astuces, animaux - sucre, sport, soutien, sensibilisation, santé, saccharose, recherches, plantes, période, nourriture, nature, miel, maux, maladies, jus, jardin, insects, infections, fleurs, expériences, été, environnement, énergie, écosystème, diététique, découverte, contribution, boissons, bien être, animaux, alimentation, aliment, aide, agriculture, abeilles
Nature Boy, Flickr

C’est pour cette raison que le très célèbre animateur de télévision et auteur d’origine britannique, David Attenborough, tient à tout prix à sensibiliser les téléspectateurs sur l’importance des abeilles. Il a posté sur Facebook une publication où il déclare : « Au cours des cinq dernières années, le nombre d’abeilles a diminué d’un tiers. Si celles-ci disparaissaient de la surface de la Terre, l’humanité n’aurait plus que quatre ans à vivre. »

Ce constat très alarmant est pourtant une réalité. Vers la fin du printemps, leur nombre diminue, mais ce n’est pas parce qu’elles disparaissent. L’auteur explique : « À cette période de l’année, les abeilles ont souvent l’air de mourir, mais ce n’est pas forcément vrai. Les abeilles peuvent se fatiguer et elles n’ont tout simplement pas assez d’énergie pour retourner à la ruche. Si vous trouvez une abeille qui manque d’énergie dans votre maison, une solution simple avec du sucre et de l’eau permettra de la requinquer. Mélangez deux cuillères à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’eau ramassez le tout dans une nouvelle cuillère (ou autre) afin que l’abeille puisse puiser dedans. »

Vous savez maintenant quoi faire pour aider les abeilles et cela n’a rien de difficile, bien au contraire. Même si vous n’avez pas le temps de cultiver des fleurs à butiner, une cuillère à sucre avec un peu d’eau dans votre jardin fera l’affaire.