Qui ne connaît pas la PlayStation ? La console de jeu de Sony la plus vendue au monde. Bonne nouvelle pour les amateurs, la nouvelle version sera mise sur le marché avant la fin d’année 2020 au prix de 450 € environ.

Publicité

Une prétendue photo de la console PS5 a fuité sur les réseaux sociaux, au grand bonheur des geeks et des amateurs des jeux vidéos, mais est-ce l’authentique PS5 ?

Une image a été partagée sur Twitter par l’utilisateur “The Drunk Cat“ suivi d’un simple message « PS5 anyone ? », mais ne donnant aucun autre détail sur la console.

L’image de ce tweet ressemble à celles qui ont fait leur apparition sur Internet en octobre dernier, celles-ci permettaient aux joueurs d’examiner quelques fonctionnalités sur la console.

Une série d’images du prétendu kit de développement de la PlayStation 5 de Sony a été publiée par LetsGoDigital, similaire aux images du brevet en noir et blanc qui ont fait surface au début de ce mois.

Sur ces images, on retrouve le design emblématique en forme de V. On peut distinguer au verso cinq boutons différents : « En veille », « Réinitialiser », « Éjecter », « Initialisation du système » et « Initialisation du réseau ». Sous les boutons se trouve un lecteur de disque Blu-Ray.

Il y a également six ports USB sur le côté droit et un bouton rond On/Off.

LetsGoDigital note que : « les images récentes donnent des détails qui ne sont pas visibles sur les dessins de brevet, tel qu’une série d’indicateurs lumineux installés à gauche, avec les chiffres ; 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 – 0 ; en dessous se trouve un voyant avec les états 2 et 1. Enfin, en haut à gauche de l’appareil, le message “Prototype 1 non à vendre”.  »

La nouvelle PlayStation se distingue par rapport à ses versions antérieures par un matériel plus rapide, une grande amélioration du graphisme et une vibration des manettes plus développée.

The Drunk Cat/Twitter

Jim Ryan, Président de Sony, a déclaré que la société souhaitait utiliser les manettes portables pour « approfondir le sentiment d’immersion lorsque vous jouez ».

Dans un article de blog sur le site Web de PlayStation, Ryan a indiqué que la nouvelle manette PS 5 contribuerait à rendre les jeux plus réalistes sur la nouvelle console.

« Il y a deux innovations clés avec la nouvelle manette de la PlayStation 5 », a-t-il écrit.

« La première étant que nous avons remplacé la technologie “rumble” utilisée dans les manettes des versions précédentes par “le retour haptique” qui permet de ressentir de façon plus accentuée un large éventail de réactions. 

Si vous êtes en voiture de course et que vous heurtez un mur, la sensation sera différente de celle de se faire plaquer sur un terrain de football américain. Vous pourrez ressentir aussi de différentes textures en parcourant un champ d’herbe ou en marchant dans la boue ». précise-t-il.

La seconde innovation selon Ryan est que les commandes seraient également équipées de déclencheurs « adaptatifs » intégrés aux boutons L2 et R2.

Il déclare : « on peut programmer des déclencheurs de sorte que vous ressentiez la sensation tactile de tirer des flèches ou d’accélérer un véhicule tout-terrain à travers un chemin rocailleux ». Il ajoute que « le fait de combiner les déclencheurs avec le retour haptique vous permettra de produire des sensations puissantes et des actions plus stimulantes. »

Le dépôt d’un brevet par le Directeur technique de SONY Yusuhiro Ootori, pour un « dispositif électronique inconnu », plus tôt dans l’année, a suscité bon nombre de questionnements, il a été enregistré dans la base de données de l’Office de la propriété intellectuelle du monde en août.

La PS5 sera dotée d’une technologie numérique « ray-tracing » reproduisant de manière plus réaliste l’éclairage dans les environnements 3D virtuels, présents dans les jeux vidéos modernes.

Concernant les mises à jour, elles seront semblables à celles de son concurrent Microsoft et sa Xbox nouvelle génération, actuellement connue sous le nom de Project Scarlett, qui devrait aussi être commercialisée à la fin de l’année prochaine.

Sony n’a pas encore publié officiellement d’images de sa nouvelle PlayStation ni fait de promotion de jeux de lancement, cependant Ryan promet au gamers de partager plus de détails sur cette console tant attendue, dans les mois à venir.

À bons entendeurs ! À vos manettes !


Partagez l'article

>