Disgusting experiment shows what happens if you make milk coke the wrong way

Publicité

Vous avez sûrement entendu parler de la boisson à base de lait et de Coca-Cola qui a fait fureur ces derniers mois à travers le monde entier. Même si ce concept ne date pas d’hier, cet engouement pour ce curieux mélange est loin de faire l’unanimité. 

Deux ingrédients du quotidien toujours présents dans nos placards, à savoir le lait et le Coca-Cola, ont été mélangés pour obtenir ce que l’on surnomme le milkshake Coca-Cola.

Publicité

Célèbre depuis déjà quelques années, ce breuvage est appelé « Vache brune » en Afrique du Sud, « Doodh soda » en Inde et « Coke de lait » au Royaume-Uni et plus précisément dans la ville de Birmingham où elle n’est rien d’autre que la boisson officielle. 

Mais ce n’est que durant l’année 2019 que le milkshake Coca-Cola devient viral et incite de plus en plus de personnes à en boire malgré le dégoût que ce cocktail improbable peut procurer en apparence. 

Cependant, d’un autre côté, il peut s’avérer plutôt agréable en bouche, à condition que les doses soient bien respectées et qu’il soit consommé rapidement.

Publicité

La recette parfaite est, selon le Food, composée d’un tiers de lait UHT pour deux tiers de Coca-Cola. Dans le cas où le dosage n’est pas bon, la boisson peut vite devenir imbuvable. Le temps de repos peut également la rendre peu ragoutante, voire même dangereuse pour la santé.

Lorsque le soda, légèrement acide, est mélangé à du lait riche en calcium, une réaction chimique pour le moins inhabituelle se produit. Plusieurs chaînes YouTube ont tenté l’expérience pour découvrir ce qui se passe après que les deux ingrédients soient mixés. 

Foodlifehacks a d’ailleurs publié une vidéo dans laquelle il montre cette transformation en remplissant trois verres avec des quantités différentes de Coca-Cola et de lait. 

Publicité

The Higher learning explique que lorsque le lait entre en contact avec la forte teneur en acide du soda, il caille. Ainsi, le liquide blanc coule vers le fond pendant que le reste de la boisson continue à flotter au-dessus. 

Par conséquent, que vous soyez un adepte du milkshake Coca-Cola ou que vous décidiez de l’essayer juste pour être à la page, n’attendez pas que la mixture tourne et buvez-la rapidement. Le respect du dosage est bien évidemment de mise, au risque d’avaler un mélange nauséabond et d’en payer les frais… 

Publicité

Partagez l'article

Publicité
>