Certains animaux sont dotés d’une intelligence incroyable, à l’image des corbeaux qui ont depuis longtemps la réputation d’être les volatiles les plus futés.

Publicité

Sur une vidéo récemment publiée, un corbeau a étonné le monde par son intelligence et le geste qu’il a accompli qui est habituellement humain.

Une intelligence qui n’est plus à prouver

Le corbeau a depuis toujours fait l’objet d’études et de tests qui ont permis de mettre en évidence une grande intelligence et un esprit débrouillard. Mais ce qui les caractérise vraiment, c’est leur sens de l’observation, qui leur permet d’apprendre de simples gestes des humains.

Publicité

Il existe de nombreuses preuves que les corbeaux peuvent s’adapter à l’être humain et son quotidien afin de répondre à leurs besoins. Comme le cas où on a observé des corbeaux sauvages utiliser le défilement des feux de signalisation pour scruter le mouvement des voitures, et attendre le feu vert pour jeter leurs noix et les faire casser sous les roues des véhicules.

Ils peuvent aussi utiliser des branches et des bâtons afin d’atteindre de la nourriture que leurs becs ne peuvent avoir.

Certains chercheurs ou passionnés par les oiseaux et les corbeaux, en particulier, ont pu développer des systèmes de conditionnement pour eux. À l’image de l’inventeur Josh Klein originaire des États-Unis, qui a créé un distributeur de cacahuètes automatique pour corbeaux.

Publicité

Les corbeaux doivent y mettre une pièce de monnaie pour que la machine leur délivre leur friandise, et l’idée de l’entraîner et les conditionner à très bien marcher.

Ces corvidés ont déjà montré leur capacité de comprendre le système de troc, et peuvent très bien marchander des objets qu’ils avaient en leur possession pour avoir de la nourriture en contrepartie.

Une vidéo qui est devenue virale

Un fait insolite s’est produit à la station de Kinshichō de Tokyo, filmé par un voyageur qui l’a partagé aussitôt sur Twitter.

Publicité

On peut y voir un corbeau surveiller un distributeur de billets, et scruter le comportement des utilisateurs comme pour étudier son fonctionnement. Peut-être voulait-il acheter lui aussi un billet de train, qui sait ?

Il a ensuite profité du bon moment pour voler la carte de crédit quand le distributeur l’éjecte.

Cependant, il n’a pas vraiment su quoi en faire une fois la carte dans sa bouche, on sent à un certain moment qu’il essaye de la mettre dans les fentes des distributeurs, mais les témoins affirment qu’il a très vite rendu la carte à la dame.

Il est aussi possible que le corbeau a juste été attiré par la puce brillante de la carte de crédit, car on le sait tous, que les corbeaux sont particulièrement attirés par tout ce qui brille.


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>