Bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo le plus célèbre de la planète ; Fortnite sera bientôt de retour sur les iPhone d’Apple grâce à un logiciel qui fonctionne sur un navigateur. Cette perspective serait d’autant plus intéressante qu’elle pourrait aider des millions d’utilisateurs à y rejouer malgré la prohibition de l’entreprise, suite à un malentendu sur les coûts supplémentaires.

Publicité

Le 13 août dernier avait en effet marqué le début du retrait du jeu de l’App Store de tous les appareils d’Apple à cause d’une mise à jour publiée par le développeur de Fortnite Epic Games, lui garantissant la propriété exclusive des revenus. Comme vous devez vous en douter, le fabricant d’iPhone n’a pas apprécié ce geste et les deux géants de l’électronique sont actuellement en « guerre ».

La BBC a cependant annoncé que la Silicon Valley Nvidia vient d’adapter son service de jeu en Cloud GeForce Now Nvidia de façon à aider les usagers à recouvrer le jeu favori sur leurs appareils Apple.

Publicité

Le rapport affirme que cela pourrait être effectif avant les vacances d’hiver, mais qu’il y avait toujours un risque que cela ne marche pas comme prévu.

Public Domain/Needpix

Le différend opposant Apple et Epic ne pourra être résolu que par voie juridique, mais le procès n’aura pas lieu avant l’année prochaine. Ce qui signifie que seul le tribunal nous dira si le contrôle d’Apple de l’App Store ainsi que sa réduction de 30 % de ses revenus relève réellement du monopole. Et cela risque apparemment de prendre beaucoup plus de temps que prévu.

Alors que le jeu a déjà été récupéré sur les ordinateurs portables Apple par le système Nvidia, aucune déclaration n’a été faite concernant les téléphones mobiles ni l’adhésion de nouveaux clients au service et encore moins sur la présence du jeu sur une quelconque plateforme interdite.

Publicité

Pour le moment, Fortnite ne serait disponible officiellement, pour GeForce Now, que sur PC, Mac et Android. » »

Les deux antagonistes ne semblent pas vouloir faire de commentaires sur le sujet, préférant sans doute laver leur linge sale en famille ou, peut-être, entre ennemis !

Publicité


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>