Personne seule assise

Depuis toujours, l’Homme craint la solitude, et cette peur le pousse parfois à prendre des décisions qui ne l’avantage pas forcément.

Bien des hommes et des femmes n’assument pas du tout leur vie en solo, et pourtant, le célibat a bien plus d’avantages que ce que vous pourrez penser, et c’est la science qui le dit…

Une bénédiction déguisée

D’après une étude menée par la Dre Bella DePaulo, de l’Université de Californie en 2016, les célibataires sont plus performants au travail, et accordent plus d’importance à la qualité de leur travail, contrairement aux personnes mariées ou en couple.

Cette étude souligne également le fait que les personnes non mariées soient plus proches de leur famille et leurs amis.

Le même constat à été fait, en 2015, par les deux chercheuses en science sociales, Natalia Sarkisian et Naomi Gerstel, dans leur étude comparative de la qualité des relations des célibataires et non célibataires avec leur entourage.

Ce n’est pas tout, selon DePaulo, rester seul est une excellente opportunité pour se découvrir soi-même, apprendre à devenir indépendant, et avoir ses propres idées et objectifs dans la vie.

Dans son fameux TED Talk qui s’intitule « Happily Ever After », Bella décrit la vie de célibataire comme étant une vie où règne bonheur, stabilité et satisfaction personnelle.

Femme en train de courir
Photo de StockSnap, depuis Pixabay

Le célibat vous aide à être en forme

Des chercheurs de l’université du Maryland ont fait la surprenante découverte que les hommes et les femmes, âgés entre 16 et 64 ans, qui ne se sont jamais mariés sont en bien meilleure condition, et pratiquent plus d’activités physiques que ceux qui sont mariés ou divorcés.

Dans une autre étude, publiée dans  « American Psychological Association » on a trouvé que les hommes mariés ont 25 % plus de chances d’avoir des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Bella DePaulo, a constaté que ceux qui sont seuls, ont beaucoup moins de sentiments négatifs, en plus d’être en harmonie avec ce qu’ils sont réellement, et la science a prouvé aujourd’hui, que notre état d’esprit influe considérablement sur notre apparence, et notre capacité à prendre soin de nous-mêmes.

D’autre part, les gens vivants seuls ont une meilleure qualité de sommeille, révèle une enquête réalisée par Amerisleep, et sont plus stables émotionnellement, et ont plus d’énergie pour accomplir au mieux les différentes tâches du quotidien.

À l’inverse des idées reçues, et de ce que la société à toujours voulu nous faire croire, il n’y a rien de mal à vouloir rester seul. Bien au contraire, ceci ne peut que vous être bénéfique, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Ayez assez confiance en vous pour vous faire votre propre chemin, et servez-vous de cette opportunité pour construire la vie dont vous avez toujours rêvé.


Contenu Sponsorisé