Si vous faites partie de ces personnes qui commencent à trembler dès que la température descend en dessous de 10°C, et qui ne peuvent pas se séparer d’une bouillotte et d’un plaid, voire une couette durant l’hiver, vous ne devriez jamais visiter les endroits dont nous allons vous parler.

En effet, des scientifiques ont analysé les données satellites de la NASA et ont déterminé la plus basse température sur terre, qui a même battu un record, ainsi que les 7 endroits les plus froids sur la planète.

Dôme Fuji, Antarctique

Space Science & Engineering Center, UW-Madison

C’est en Antarctique, dans la station de recherches japonaise Dôme Fuji, que l’on a enregistré la température la plus basse que la terre ait jamais connu. La température de cette dernière aurait en effet atteint le chiffre impressionnant de -93.2C en août 2010.

Vostok Research Station, Antarctique

Public domain

La deuxième région la plus froide sur terre se trouve également en Antarctique. Vostok est la station de recherche russe, située à 3488 mètres d’altitude, et a longtemps été première de ce classement. En effet, cette dernière a enregistré une température de -89.2C le 21 juillet 1983.

Eismitte, Groenland

Von Die Autorenschaft

Eismitte veut dire “milieu de la glace” en allemand, ce qui en dit long. Cette zone, située au Groenland, a fait l’objet d’une expédition dans les années 30, et la températures qui fut enregistrée est de -65°C. La moyenne annuelle, calculée grâce à la température moyenne du mois le plus chaud (juillet, -12.2°C) et du mois le plus froid (février, -47.2°C), est estimée à -29.4°C, ce qui est suffisant pour la positionner en 3ème place de ce classement.

Verkhoyansk, Russie

VisitYakutia

La petite ville de Verkhoyansk, située dans le royaume de Sakha en Russie, ne compte que 1 212 habitants selon une statistiques datant de 2013. La température moyenne de cette ville est de −45.4°C en hiver, bien que des températures plus basses aient été enregistrées.

Oymyakon, Russie

Amos Chapple

Cette région de Russie, tout comme Verkhoyansk, est reconnue comme étant l’une des deux régions les moins habitées les plus froides. En effet, elle ne compte que 472 et sa température moyenne est de -71.2°C.

Snag, Yukon, Canada

The Canadian Encyclopedia

Snag est ce qu’on appelle une ville fantôme. Elle se situe à Yukon, près de la célèbre Route de l’Alaska, au Canada. Avec une température de -63°C, c’est la région la plus froide du nord américain.

Mont McKinley, Alaska

Pixabay

Le Mont McKinley, aujourd’hui appelé Denali, est la plus haute montagne d’Amérique du nord (6 190 mètres d’altitude), et a longtemps été considéré comme la montagne la plus froide du monde. En effet, la plus basse température enregistrée est de -40°C en hiver, mais la région a connu des températures plus basses qui n’ont pas été officiellement enregistrées.


Contenu Sponsorisé

>