L’Homme rêvait de voler avant même l’invention des voitures, c’est bien connu. Et maintenant que nous avons avions et autos, ce dernier a décidé de marier les deux. En effet, les véhicules à la Transformers ne sont plus de la science-fiction ; des développeurs ont mis en œuvre une voiture de sport capable de passer d’un véhicule routier à un avion en 3 minutes seulement. La voiture de sport volante a fait son premier voyage dans les airs il y a quelques jours en Slovaquie. Il s’agissait encore là de son premier essai et elle n’a pas manqué d’atteindre les 457 mètres d’altitude.

Publicité

Les images sensationnelles de l’AirCar, développées par l’entreprise KleinVision, la montrent démarrant sur une piste, déployant des ailes, avant de décoller et planer parfaitement dans les airs.

C’est le cinquième prototype et ses créateurs la voient accomplir des voyages de loisirs, de conduite autonome ou comme service de taxi commercial.

Publicité

Bien évidemment, aucun détail quant au prix n’a été révélé pour la voiture futuriste, cependant, elle peut parcourir environ 997 kilomètres en une fois et peut être aperçue dans les airs et sur les routes à partir de 2021 (très bientôt donc).

2019 Klein Vision, s.r.o.

Il faut savoir qu’il n’y a pas eu qu’un seul essai de vol ; le Professeur Stefan Klein, son concepteur, a effectué en toute sécurité deux décollages et atterrissages la semaine dernière à l’aéroport de Piestany en Slovaquie.

Nous savons tous que les voitures peuvent être plus lourdes que les avions et d’après Klein et son équipe, trouver cet équilibre pour l’AirCar était un défi majeur. Le modèle à deux places qui a été testé pèse plus d’une tonne (2425 lb, soit 1099,961 kg pour être plus précis). La société a ajouté que l’engin peut transporter une charge supplémentaire de 440 lb par vol, soit 200 kg.

Publicité

Propulsé par un moteur BMW 1,6 l, l’AirCar a une puissance de sortie effective de 140 CV. La voiture volante nécessite une piste d’au moins 300 mètres pour prendre son envol et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 200 km par heure, selon Klein.

L’AirCar a des ailes qui se déploient et une seule hélice à l’arrière. Les ailes se replient lorsque le véhicule est sur la route et prend l’espace d’une place de stationnement normale.

« Le mécanisme de déploiement/rétraction des ailes et de la queue est très impressionnant, transformant l’automobile en avion », a déclaré le Dr Branko Sarh, ancien expert de Boeing.

Publicité

« Le cockpit offrant de l’espace pour le conducteur/pilote et un passager est très spacieux et joliment décoré. L’apparence générale de la voiture volante sur route et dans les airs est superbe », a-t-il ajouté.

Les développeurs prévoient d’équiper l’auto futuriste d’un moteur plus puissant dès que tous les essais légalement requis sont terminés. Ils espèrent la mettre en vente dans les six mois. D’ailleurs, ils ont déjà un premier acheteur sur la liste.

« Avec AirCar, vous arriverez à destination sans avoir à vous déplacer jusqu’à l’aéroport et à passer par la sécurité commerciale », a déclaré Anton Zajac, co-fondateur.

« Vous pouvez conduire votre AirCar jusqu’au terrain de golf, au bureau, au centre commercial ou à votre hôtel et le garer dans une place de parking normale », a ajouté Zajac.

Publicité


Partagez l'article

Contenu Sponsorisé

>