Si nous avons tous entendu au moins une fois dans notre vie que l’argent ne tombe pas du ciel, il semblerait que cette affirmation ne soit pas vraie pour tout le monde, car c’est exactement ce qui est arrivé récemment à un couple d’Américains qui faisait tranquillement le ménage chez eux : en une fraction de seconde, ils sont devenus les heureux gagnants de presque 2 millions de dollars.

Publicité
Publicité

Pourtant, cette chance inouïe aurait bien pu ne jamais leur sourire s’ils avaient été, ne serait-ce qu’un tout petit peu, moins vigilants…

Une histoire hors du commun

Récemment, Tina et Harold Ehrenberg, un couple marié vivant dans la commune paisible de Mandeville en Louisiane, ont retrouvé plusieurs tickets de Loto qu’ils n’avaient pas encore vérifiés alors qu’ils faisaient le grand ménage avant Thanksgiving : « Nous avons de la famille qui vient en ville pour Thanksgiving. Je nettoyais la maison et j’ai trouvé quelques billets de loterie sur ma table de nuit que nous n’avions pas vérifiés », déclare Mme Ehrenberg.

Publicité

Après en avoir contrôlé quelques-uns, ils se sont rendu compte que l’un d’entre eux, acheté le 6 juin 2018 au marché international de Barron Street, comportait non pas deux ou trois numéros gagnants seulement, mais bien les six : « Nous avons vérifié les chiffres encore et encore. De plus, j’ai même appelé la hotline des numéros gagnants pour être sûre » affirme Tina, qui avait du mal à croire que cela pouvait leur arriver.

« J’attendais toujours que quelque chose se passe mal » se souvient Harold Ehrenberg, aussi étonné que sa femme.

Publicité

Fort heureusement, tout s’est bien passé pour le couple qui a pu encaisser le chèque de près d’1,8 million de dollars le 19 novembre 2018, presque sans encombre…

Un couple tombe sur 1,8 million de dollars en faisant le ménage chez eux - insolite - vie, Un heureux événement, Tina Ehrenberg, Thanksgiving, ménage, Louisiane, Loto, Loterie, insolite, hasard, Harold Ehrenberg, famille, États-Unis, Dollar américain, couple, Bonheur, argent
Harold et Tina Ehrenberg, Louisiana lottery

Un heureux évènement qui aurait pu mal tourner

Il faut savoir qu’il existe un délai pour réclamer ses gains : « Les prix pour les jeux de style tirage au sort doivent être réclamés dans les 180 jours suivant le tirage lors duquel le prix a été gagné », peut-on lire sur le site officiel de la Louisiana Lottery, où l’on peut d’ailleurs voir le couple Ehrenberg en première page.

Publicité

Ainsi, il s’en est fallu de vraiment très peu pour que le billet gagnant ne soit plus valide : moins de 15 jours après, ce dernier aurait expiré, sans aucun recours possible de leur part.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est Noël avant l’heure pour cette famille américaine qui, même après avoir payé les taxes fédérales relatives aux gains de loterie, a bénéficié d’un peu plus de 1,2 million de dollars.

« Nous n’avons pas l’intention d’acheter quelque chose de fou ou de faire de grands voyages » avoue le couple, qui souhaite avant tout cotiser pour leur retraite future.

Publicité
Publicité

Publicité