Jorge Lascar. Flickr.

 

Il existe des endroits dans le monde qui font froid dans le dos, pour leur emplacement isolé de l’endroit, ou leur état d’abandon, parfois c’est ce qu’ils peuvent contenir qui dissuade les visiteurs de s’y aventurer.

On a regroupé pour vous les endroits les plus étranges et terrifiants dans le monde, mais si vous êtes une âme sensible abstenez-vous de les visiter.

Pripyat

СмdяСояd. Flickr.

Avec un paysage qui rappelle étrangement les images de villes désertes des jeux vidéos, où règnent la désolation et le silence à l’image de Call of Dutty, Pripyat est une ville abandonnée du nord de l’Ukraine.

Elle abritait dans les années 70 près de 50 000 personnes, essentiellement les travailleurs et les scientifiques de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Selon les archives, cette ville a été vidée pour des raisons de sécurité, suite à un dysfonctionnement dans les réacteurs nucléaires.

Aujourd’hui, la ville est à nouveau ouverte au public, et selon le gouvernement les radiations ont significativement diminué au fil du temps. Cependant, tout ce qu’on risque d’y trouver, c’est des bâtiments en état de délabrement avancé, et des espaces dignes des films d’horreur.

Le parc d’attractions qui était, jadis, construit pour les habitants ne contient plus qu’un grand amas de ferraille comme une grande roue déposée que personne n’a montés, ou un circuit d’auto-tamponneuses fantômes.

Mais un des endroits les plus étranges de la région est une pépinière, qui est, selon des témoins, pavée de chaussures de bébés et de poupées.

San Zhi Resort

Wikipedia Commons.

Cette station balnéaire située juste à l’extérieur de Taipei devait être la destination à la mode pour la classe riche du pays. Pod City a été construite dans les années 80, avec une architecture moderne et originale.

Cependant, elle a très vite été abandonnée suite à une série d’accidents mortels inexpliqués, qui ont été couverts par le gouvernement.

Depuis ce temps-là, un épais mystère plane sur cette ville touristique fantôme, car aucune information n’a été communiquée sur le nombre de morts qu’il y a eu ou les circonstances de ces décès. Parmi les théories les plus saugrenues, certains affirment que Godzilla serait à l’origine de cette tragédie.

L’ossuaire de Sedlec

Gripso_banana_prune. Flickr.

Cet espace est peut-être le plus macabre qu’on puisse voir de toute notre vie, avec sa collection incroyable d’ossements humains.

L’histoire remonte au 13e siècle, quand un prêtre a répandu un peu de sol issu de la Terre sainte dans le cimetière de la petite ville Tchèque de Sedlec. C’est alors que des corps de personnes qui ont exigé de s’y faire enterrer ont commencé à affluer d’un peu partout d’Europe. Le cimetière a alors continué à grandir jusqu’en 1870, quand des prêtres de la région ont décidé de freiner cette affluence.

Afin de remédier au problème d’entassement des restes humains dans la région, Frantisek Rint, un sculpteur tchèque a été embauché afin de réaliser un des aménagements intérieurs les plus étranges qu’on puisse connaître.

La chapelle de Sedlec est aujourd’hui complètement ornée d’ossements humains, avec un lustre en os, et une entrée rehaussée d’os de bras et de crânes.

Winchester Mystery House

Mindgrow. Flickr.

En 1884, la riche héritière de la famille Winchester avait entrepris la construction d’un grand manoir à San José, sous les conseils d’un médium. Sarah Winchester venait de vivre un évènement tragique qui avait coûté la vie à son mari et à sa fille, le médium lui a alors assuré qu’elle était hantée par les fantômes de toute la lignée des Winchesters.

Pour se défaire de cette malédiction, il lui a alors conseillé de construire une maison sans jamais la terminer afin de duper les esprits, et éloigner leur présence, mais surtout garder la vie sauve. C’est alors qu’a commencé un chantier qui n’a pris fin que 38 ans plus tard, avec la mort de l’héritière.

Le manoir compte plus de 160 pièces et des espaces disposés comme dans un labyrinthe, avec des couloirs infinis, des passages secrets, des portes donnant sur des murs vierges et des escaliers qui mènent directement au plafond.

Cette architecture complexe, et quelque peu confuse était un choix de Sarah afin que les esprits se perdent dans la maison. Elle a aussi utilisé des ornementations qui tournent autour d’une symbolique spirituelle du numéro 13, afin d’inverser la malchance.

Le pont d’Overtoun

Wikimedia Commons.

Le cadre du petit village de Dumbarton est idyllique, paisible et calme où on trouve le pont d’Overtoun qui en apparence n’a rien d’extraordinaire. Pourtant il a été la scène de nombreux suicides, non pas de personnes, mais de chiens.

On a observé une vague de morts suspectes à raison d’une par mois, depuis le début des années 60 on compte un nombre total de 600 chiens qui ont mis fin à leurs jours volontairement.

Autre fait édifiant, les rares chiens qui avaient pu survivre à la chute ont retenté de se suicider par le même pont une seconde fois.

Byberry Mental Asylum

Wikimedia Commons.

Il s’agit de l’hôpital psychiatrique d’État de Philadelphie à Byberry, plus communément appelé asile de Byberry. Fondé en 1907, il a été exploité jusqu’en 1990.

Il a été la scène d’atrocités inhumaines pendant de longues années, de la part du personnel de la structure à l’encontre des patients. Il a abrité plus de 7 000 patients, tous des malades mentaux, ou des criminels déséquilibrés.

De nombreuses histoires ont été relayées sur les crimes qui ont été commis au sein de l’hôpital, comme le meurtre d’un patient qui a été démembré et ses restes éparpillés un peu partout. Ses dents ont quant à elles, été retrouvées dans les mains des patients qui jouaient avec. Le meurtrier Charles Gable — un membre du personnel — n’a jamais été retrouvé.

Une autre histoire étrange qui témoigne de la violence au sein de cette structure, celle de deux patients libérés ont été retrouvés mort dans la rivière Delaware deux jours plus tard.

L’hôpital est ensuite devenu un lieu abandonné de débauche et de nuisances pour le voisinage, qui voyait chaque jour défiler tous les repris de justice et les voyous de la région. Même les satanistes ont pratiqué des rituels sur les lieux.

Ce n’est qu’en 2006 que le bâtiment a enfin été détruit, malgré les risques de contamination à l’amiante.

Les Catacombes de Paris

Troy david johnston. Flickr.

Il s’agit de longs tunnels qui courent sous les rues de Paris, mais il ne s’agit pas des catacombes que tout le monde connaît. Ces mines ont été utilisées pour extraire des minéraux variés, laissant au passage des tunnels qui paraissent sans fin.

La longueur de ces mines est de près de 600 km, avec une grande partie d’entre elles qui ne sont pas cartographiées, raison pour laquelle la loi interdit de s’y aventurer. Il existe des passages tellement étroits qu’il est impossible de respirer ou de passer, avec des parties inondées ou complètement obscures et insonorisées.

On raconte que des esprits et des créatures bizarres y habitent, et peuvent attaquer les visiteurs. On peut aussi y trouver des peintures étranges sur les murs, mais leur origine reste inconnue.

Ce qui donne un peu plus la chair de poule, ce sont les ossements humains qui jonchent ces tunnels, en raison de la surpopulation des cimetières.


Contenu Sponsorisé

>