Public Domain, Pxhere

Domaine très peu étudié par la science moderne mais qui commence tout de même à soulever le débat, la réincarnation est un sujet aussi sensible qu’inconnu : croyance populaire et spirituelle pour certains, impossibilité scientifique pour les autres. La vie après la mort est particulièrement délicate à aborder dans un monde où les sciences formelles comme la physique, la chimie, la biologie ou encore la médecine sont privilégiées.

Quoi qu’il en soit, de nombreux pédopsychiatres se sont intéressés à divers cas de vie antérieure relatée par de jeunes enfants, parmi lesquelles ces 6 expériences absolument hors du commun :

6. Sam Taylor

Ramirez, Pedro, Jr, USFWS, Pixnio

Né un an et demi après la mort de son grand-père paternel, Sam Taylor a commencé à parler comme s’il était la réincarnation de ce dernier, et ce dès son plus âge, comme le relate le pédopsychiatre Jim B. Tucker dans sa revue de 2008 relative aux cas de vies antérieures chez les jeunes enfants.

Ainsi, le jeune Sam Taylor, âgé alors de 18 mois au moment des faits, a regardé son père qui lui changeait la couche pour lui dire : « Quand j’avais ton âge, j’avais l’habitude de changer tes couches ».

Si jusque là on peut penser qu’il s’agit d’un simple enfant qui s’identifie à son père de manière précoce, les paroles du jeune Sam sont devenues au fil du temps encore plus étranges et les descriptions de la vie du grand-père décédé plus détaillées.

De même, il expliqua aussi à ses parents la manière dont sa grand-mère était morte ou encore qu’elle avait l’habitude d’utiliser un robot pour faire des milkshakes.

5. Ryan

Public Domain, Pxhere

Vivant dans la région du Midwest aux États-Unis, Ryan a vécu une petite enfance tout à fait normale jusqu’à ce qu’il commence à faire des cauchemars quasi quotidiens, entre 4 et 5 ans.

Depuis lors, le jeune Ryan qui s’est écrié à sa mère Cyndi qu’il « était quelqu’un d’autre avant » n’a cessé de lui demander de « rentrer à la maison, à Hollywood ».

S’il n’est pas rare dans l’enfance de se créer un monde ainsi que des amis imaginaires, quelle ne fut pas la surprise de la mère lorsque son fils tout juste âgé de 5 ans a commencé à donner des détails et des noms bien précis : des productions de Broadway, des rencontres avec des personnalités telles que Rita Hayworth, un emploi au sein d’une agence, des souvenirs vagues de noms de rues…

Devant tant de précisions, Cyndi s’est rendue à l’évidence et s’est mis en tête de chercher qui se cachait derrière cette mystérieuse personne que son fils Ryan décrivait de manière si réaliste.

Après de multiples recherches au sein d’une bibliothèque locale en emmenant son fils avec elle, Ryan s’est soudainement arrêté sur une image, prétendant qu’il avait été l’homme que l’on voyait sur une des photographies qui illustrait un article, Marty Martyn qui n’était autre qu’un acteur et agent Hollywoodien décédé en 1964.

Si la logique voulait que l’on pense que Ryan a simplement vu un film avec l’acteur, comment peut-on expliquer qu’il sait que Marty avait deux sœurs, que sa mère était brune aux cheveux ondulés, qu’il possédait une voiture de luxe verte, qu’il s’était marié 4 fois, qu’il dansait à New York et avait une femme de ménage afro-américaine ?

Plus surprenant encore, pour vérifier la véracité de tous ces détails, le pédopsychiatre qui le suivait, le Dr Jim B Tucker, s’est vu forcé de faire appel à un cinéaste ainsi qu’à un historien compte tenu du peu d’informations que l’on pouvait trouver sur Internet et dans les documentaires au moment des faits.

4. Chanai Choomalaiwong

Public Domain, Pxhere

Né en 1967 en Thaïlande, Chanai Choomalaiwong a commencé à dire à l’âge de 3 ans qu’il était en réalité une maîtresse d’école qui s’appelait Bua Kin, une jeune femme assassinée en se rendant à son travail.

Voulant retrouver les parents de Bua Kin que Chanai considérait comme ses véritables parents, sa grand-mère a alors décidé d’écouter le petit Chanai et de l’accompagner, malgré son jeune âge.

La grand-mère en question raconte alors qu’une fois descendu du bus, son petit-fils de 3 ans connaissait parfaitement le chemin qui menait à une maison où vivait un couple âgé qui était vraiment les parents d’une certaine Bua Kin, enseignante tuée à vélo alors qu’elle se rendait à l’école.

Plus mystérieux encore, si la balle qui a tué Bua Kin a été portée à l’arrière du crâne de la jeune femme pour le traverser et ressortir par le front, Chanai possède deux taches de naissances : une petite tache ronde à l’arrière de la tête et une autre un peu plus large sur le front.

3. P.M

YannaZazu, Pixabay

Pour comprendre le cas de P.M, il est essentiel de s’intéresser d’abord à celui de son demi-frère, mort à l’âge de 2 ans des suites d’un neuroblastome (une tumeur maligne extracérébrale) 12 ans auparavant.

Ainsi, le demi-frère en question a, depuis sa naissance, été très fragile : il boitait à cause de son tibia gauche fracturé, un nodule juste un peu au-dessus de son oreille droite, était aveugle de l’œil gauche et a subi une chimiothérapie par voie veineuse, dans le cou (via la jugulaire externe droite).

Si ces éléments sont de première importance, c’est parce que P.M est venu au monde avec trois taches de naissance qui ressemblent en tous points aux vestiges des lésions de son demi-frère décédé.

De plus, le jeune P.M avait un boursoufflement d’origine inconnue au-dessus de son oreille droite, là où son demi-frère s’est vu retirer son nodule, et était atteint de leucomes de la cornée qui a engendré chez lui une cécité partielle de l’œil gauche.

Enfin, lorsqu’il s’est mis à marcher, P.M boitait instinctivement en faisant attention de ne pas s’appuyer sur sa jambe gauche, sans aucune raison apparente.

Mais les événements étranges ne s’arrêtent pas là pour P.M et ses proches : vers l’âge de 5 ans, il a commencé à vouloir « retourner dans l’ancienne maison » qu’il arrivait parfaitement à décrire tandis qu’il n’y avait jamais vécu.

La même année, il a également réussi à donner à sa mère des détails impressionnants quant à la chirurgie du nodule qu’avait subi son demi-frère, alors que ses parents affirment ne jamais en avoir parlé depuis.

2. Kendra Carter

Public Domain, Pixnio

Kendra était une petite fille de nature calme jusqu’à l’âge de 4 ans où elle a commencé à prendre des cours pour apprendre à nager : dès qu’elle entrait en contact avec son entraîneuse de natation, elle devenait subitement enthousiaste et dynamique.

Alors que la maman pensait qu’elle appréciait simplement le nouveau sport qu’elle pratiquait, Kendra lui a raconté qu’un jour, sa coach « était malade et a poussé son bébé hors de son ventre » et qu’elle le savait parce qu’elle était le bébé en question, affirmant alors : « Je suis le bébé qui était dans son ventre ».

Contre toute attente, il s’est avéré que la femme en question avait bel et bien avorté quelques années auparavant et une relation s’est créée entre la petite Kendra et sa professeure.

Kendra était tellement attachée à elle qu’une fois que la coach a décidé de couper contact avec la famille, la jeune fille est tombée dans une dépression durant laquelle elle n’a pas prononcé un seul mot.

Ce n’est que lorsqu’elle a décidé de renouer le lien qu’elles entretenaient auparavant que la petite Kendra n’a pu reprendre goût à la vie et se remettre à parler.

1. James Leininger

Public Domain, Pxhere

C’est à l’âge de 4 ans, après de nombreuses nuits agitées où il ne cessait de crier des phrases comme « crash d’avion » ou « avion en feu » que James Leininger a annoncés à ses parents qu’avant d’être le petit garçon qu’il est, il était pilote d’avion durant la Seconde Guerre mondiale et qu’il était mort au combat sur l’île japonaise d’Iwo Jima en 1945.

Ce qui est frappant chez James, c’est que malgré ses 4 ans, il connaît des détails on ne peut plus impressionnants sur les avions et plus particulièrement sur l’aviation de guerre américaine de l’époque.

À ce propos, la mère du petit James raconte qu’un jour, alors qu’elle parlait d’un « objet au fond des avions où il y a des bombes », il l’a instantanément repris pour lui dire qu’on appelle ça un « réservoir de largage ».

De même, alors que la famille regardait un documentaire sur les avions de chasse japonais, James s’est exclamé que la voix off qui a appelé ça un « zéro japonais » s’était trompée et qu’il s’agissait en réalité de « Tony » : après avoir vérifié ses propos, les parents du jeune garçon étaient forcés de constater qu’il avait raison.

Au fil du temps, James a commencé a donné de plus en plus de détails sur sa vie antérieure, expliquant qu’il s’appelait également James avant et que le tout dernier décollage avant son crash fatal avait eu lieu sur un navire dénommé Natoma.

Force de recherches, le pédopsychiatre James B. Tucker a découvert que durant la Seconde Guerre mondiale, un certain James Huston avait péri au combat dans l’Océan Pacifique après son décollage de l’USS Natoma Bay…


Contenu Sponsorisé

>