Il existe des milliers de choses que chacun de nous souhaiterait avoir dans la vie, ne serait-ce que pour une journée. La somme de 1 million d’euros serait admissible, mais les plus curieux et les plus rêveurs de tous voudront voyager dans le temps ou peut-être devenir indestructibles.

En ce sens, de plus en plus de recherches et d’inventions se font afin de pousser les limites de l’être humain. Mais à quand les découvertes extraordinaires et insolites ? En attendant, nous rencontrons de plus en plus de personnes aux capacités et aux pouvoirs peu ou pas du tout communs et à chacune d’elles, nous nous imaginons prendre leur place afin de nous surpasser. Pour ceux qui croient que ce n’est pas possible, détrompez-vous, car vous pouvez, parfois tout seul, développer des aptitudes hors normes…

La super-puissance

Tripsavvy

La force surhumaine est une capacité qui est fréquemment invoquée dans la fiction et dans la mythologie. Et depuis des années maintenant, nous n’avons cessé de tenter — de manière très active — de la développer par le biais de la technologie et de l’expérimentation scientifique.

Afin d’améliorer leurs performances, les athlètes se sont tournés vers beaucoup de méthodes telles que la prise de stéroïdes anabolisants ou le dopage sanguin. Mais les technologies actuellement à l’étude sont les exosquelettes robotiques que l’homme doit porter pour parfaire sa force en plus de ses mouvements.

Vladimir Zatsiorsky, Professeur de kinésiologie à l’Université d’État de Pennsylvanie, qui a consacré des années de sa vie dans l’étude de la biomécanique de l’haltérophilie, établit une distinction entre la force que nos muscles sont capables d’appliquer théoriquement, qu’il considère comme la « force absolue » et la « force maximale » qu’ils peuvent générer par effort conscient de volonté.

Il a découvert qu’une personne ordinaire ne peut invoquer qu’environ 65 % de son pouvoir absolu lors d’une séance d’entraînement, tandis qu’un haltérophile entraîné peut dépasser les 80 %. Et tout est dans l’adrénaline générée, d’après Zatsiorsky — mais pas seulement.

En effet, la peur et un niveau de stress aigu font qu’un individu moyen puisse dépasser les limites du normal, et ce de façon temporaire.

L’insensibilité à la douleur

Pixabay

La douleur se présente sous de nombreuses formes. Qu’il soit question d’un mal de tête atroce, d’une brûlure ou d’une douleur aux articulations, la tolérance d’un individu à la douleur fait référence à la quantité maximale qu’il peut gérer et cela diffère grandement de ce qu’on appelle le « seuil » de la douleur ; de ce fait, une personne dont le seuil de douleur est au plus bas peut avoir mal lorsqu’une pression minimale est appliquée sur une partie de son corps.

Ces deux éléments peuvent certainement varier d’un individu à l’autre, car des facteurs tels que les gènes, l’âge, et l’expérience sont impliqués. Cependant, l’être humain est plus que capable de changer sa perception de la douleur et donc de devenir tolérant, voire insensible à certains maux, dans certains cas.

Le « biofeedback » ou le « rétrocontrôle biologique » est un type de thérapie qui vous aide à mieux comprendre comment votre corps réagit aux facteurs de stress et autres stimuli. Cela inclut la douleur.

Fondé sur le concept de « l’esprit sur la matière », l’idée est que, avec un ensemble de techniques appropriées, vous pouvez changer votre état de santé — en étant conscient de la façon dont votre corps réagit à tout ce qui peut l’atteindre.

Durant une séance de biofeedback, un spécialiste vous apprendra les secrets de la relaxation et de la respiration profonde. Aussi, vous serez mis au test avec des exercices mentaux afin de neutraliser la réponse de votre corps au stress ou à la douleur.

L’invincibilité

Miguel Caballero à droite.

Avec le taux surélevé des atteintes contre autrui qui envahit nos rues et nos villes partout dans le monde, il est tout à fait compréhensible que nous voulions devenir intouchables — si ce n’est pour ressembler, ne serait-ce que de loin, à l’un de nos superhéros préférés.

Il est possible, depuis quelques années aujourd’hui, d’aller faire ses courses ou de se rendre à une fête d’anniversaire ou de mariage sans ne point attirer l’attention sur soi et étant 100 % protégé (ou presque). Évidemment, les gilets par balles ne sont pas le sujet.

Miguel Caballero, fabricant de vêtements de protection haute-couture basé à Bogotá, en Colombie vient changer la vision (et sans doute la vie) de beaucoup de gens, lorsqu’en 1992, il décide de fonder sa société dans le cadre d’un projet de fin d’études. L’idée était tout simplement de produire des vêtements à la mode intégrant une protection contre les balles.

À peine une année plus tard, Miguel décide de tester la fiabilité de l’une de ses créations sur un volontaire. Et depuis, plus de 300 personnes ont été mises à l’épreuve, sans failles – sa femme et compris et à deux reprises. L’un de ses fidèles clients ? L’ancien Président américain Barack Obama.

À moins que quelqu’un ne veuille littéralement votre « tête », soyez sûrs que vous pouvez dès maintenant devenir invincibles en choisissant vos vêtements parmi les 5 marques que M. Caballero commercialise.

La vitesse supersonique

STEVE COLLINS

Un groupe de chercheurs de l’Université de Harvard a récemment créé un prototype d’exosquelette robotisé qu’ils ont nommé « Smart Suit », à savoir « Combinaison Intelligente ».

Fait de matériaux souples et porté à partir de la taille, le dispositif a été conçu pour assister petit à petit l’utilisateur dans ses mouvements, en augmentant sa puissance naturelle de 20 %.

« À vrai dire, vous ne remarquez pas que cela vous aide. Mais dès que vous mettez en veille le système, vous sentez immédiatement que vos jambes sont lourdes, chose qui signifie qu’elles se sont adaptées », a déclaré Conor Walsh, ingénieur et responsable du laboratoire Biodesign Lab de Harvard.

Cette technologie pourrait non seulement servir à améliorer les mouvements des soldats et des pompiers en les rendant beaucoup plus rapides, plus agiles, et plus en mesure de transporter du matériel lourd, mais elle pourrait aussi être portée par les victimes d’un accident vasculaire cérébral pour faciliter le processus de récupération lent et douloureux.

Ce n’est pas tout, même les personnes âgées pourraient en profiter ; la « combinaison » les protègerait des chutes et des blessures dangereuses. Il est utile de savoir que l’exosquelette est si léger et flexible qu’il est possible de le porter sous ses vêtements.

Le Smart Suit n’est pas le seul prototype existant, il se trouve qu’il y’en a un bon nombre qui soit réservé uniquement à la capacité d’avancer plus vite — peut-être un jour plus vite que la lumière. Vous ne deviendrez sûrement pas Barry Allen avec ce dernier, mais vous ne resterez pas non plus humain-humain.

La télékinésie de la pensée

Pixabay

Le scepticisme et les réflexions au sujet de la psychokinésie ne cessent d’émerger et pour cause, les personnes qui font « semblant » d’être télékinétiques et qui souvent ne sont que des fraudeurs. Prenons l’exemple de James Hydrick qui est — en un rien de temps — devenu célèbre, car il affirmait qu’il était « médium ».

Certes, il était plus ou moins capable de prouver ses capacités de télékinésie en direct à la télévision, mais ses manifestations publiques sont une autre histoire ; elles échouaient à plusieurs reprises.

Sachant qu’il n’est pas un cas à part, ces incidents ont sali la réputation des connaissances et des savoirs traditionnels et ont semé le doute chez énormément de personnes de son existence réelle. Mais lorsqu’on y pense, il est tout à fait possible d’expliquer la psychokinèse d’un point de vue scientifique.

Pratiquement toutes les définitions qui la concernent décrivent l’utilisation d’« énergie universelle » ou d’« énergie personnelle » afin de « déplacer des objets ». Et d’après la science, convertir de l’énergie en d’autres formes est faisable. Des recherches poussées ont réussi à prouver que la télékinésie de la pensée est possible. L’une des études les plus marquantes et à très grande échelle a été menée à l’Université de Princeton par les Docteurs Roger D. Nelson et Robert G. Jahn.

Nous nous demanderons donc pourquoi cette capacité psychique n’a-t-elle pas été étayée par la science ? C’est comme se demander pourquoi nous ne sommes pas encore tombés sur des extraterrestres. La réponse est simple ; nous ne jouissons pas encore des bonnes ressources pour démontrer ce genre de choses.

Seulement voilà, notre conviction aurait un grand rôle à jouer ; croire en la télékinésie nous permettra de passer à exécution, le contraire en revanche, non. Après tout, ce pouvoir exige concentration et surtout détermination.


Contenu Sponsorisé

>