Samsung le confirme : le prochain Galaxy aura un design révolutionnaire


Samsung le confirme : le prochain Galaxy aura un design révolutionnaire - technologie, insolite - Ultrason, Téléphonie mobile, Téléphone, technologie, smartphone, Science-fiction, Samsung Electronics, Nouvelles technologies, insolite, Haut-parleur, Groupe Samsung, Empreinte digitale, Électronique, Design, Corée du sud, Caméra, Brevet, Apple, Appareil photographique
LETSGODIGITAL

Concurrent direct d’Apple, Samsung a su s’imposer avec brio dans le domaine des nouvelles technologies, et plus particulièrement des smartphones.

Ainsi, depuis l’apparition des modèles Note, le géant coréen a su conquérir le marché international et attirer toujours plus de clients.

Même constat pour sa série Galaxy qui l’a propulsé en tête des ventes dans de nombreux pays : après le succès du Galaxy S8, S9 et Note 9, voici que le tout dernier Galaxy X pointera le bout de son nez d’ici peu.

S’il n’est toujours pas disponible sur le marché, tout indique qu’il est pourtant impatiemment attendu, et force est de constater qu’il y a vraiment de quoi…

Un design hors du commun

Si les rumeurs qui circulaient au sujet du Galaxy X donnaient déjà envie, la réunion privée de 20 personnes que Samsung a organisée le 18 octobre 2018 a permis à Ice Universe de nous en dire un peu plus sur ce modèle qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction.

En effet, pendant l’évènement, qui s’est déroulé à l’Hôtel Marriott en Chine, c’est avant tout son design qui a fait sensation, et pour cause : ce dernier est pliable.

« Vous pouvez utiliser la plupart des fonctions lorsqu’il est plié. Mais lorsque vous avez besoin de naviguer ou de voir quelque chose, il se peut que vous ayez besoin de le déplier » affirme le PDG de Samsung Mobile DJ Koh dans une interview.

D’après le brevet déposé par Samsung qui répond au nom de « Dispositif électronique pliable », il sera possible de littéralement plier, verticalement, en deux son téléphone, ce qui permettra, entre autres, de pouvoir faire des selfies avec la caméra arrière qu’il suffira de rabattre vers l’avant.

Le seul souci reste son prix : bien que ce dernier ne soit pas encore officiellement fixé, les experts ont estimé sa valeur à quelque 2 millions de wons, soit environ 2 000 dollars.

Samsung le confirme : le prochain Galaxy aura un design révolutionnaire - technologie, insolite - Ultrason, Téléphonie mobile, Téléphone, technologie, smartphone, Science-fiction, Samsung Electronics, Nouvelles technologies, insolite, Haut-parleur, Groupe Samsung, Empreinte digitale, Électronique, Design, Corée du sud, Caméra, Brevet, Apple, Appareil photographique
ICE UNIVERSE

D’autres surprises inattendues à venir

Parce que Samsung n’a pas voulu épater qu’à moitié, l’entreprise coréenne a décidé d’intégrer tout un tas d’autres nouveautés plus utiles les unes que les autres.

En premier lieu, notons que la technologie 5G sera disponible sur le Galaxy X : plus rapide que la 4G, elle offrira à ses utilisateurs une amélioration tant en termes de vitesse que de couverture.

Aussi, l’écran connaitra d’importants changements avec une conception unique en son genre : doté de la technologie HoD (« Haptics on Display »), l’utilisateur aura l’impression de toucher des boutons physiques lorsqu’il touche l’écran de 7,3 pouces.

Il sera également équipé du SoD (« Sound on Display »), ce qui signifie que l’écran tout entier fera office de hauts-parleurs.

Enfin, la reconnaissance de l’empreinte digitale se fera grâce à un capteur à ultrasons (ou « impulsions ultrasoniques »), laissant loin derrière lui le capteur d’empreinte lambda que l’on connait tous.

Pour ce qui est des caméras, le Galaxy X sera muni de trois appareils photo arrière (qui pourront donc être placée à l’avant d’une simple flexion).

Et pour ceux qui aiment les couleurs, il sera disponible en plusieurs teintes on ne peut plus originales comme le vert, le jaune, le rouge ou encore le bleu (en plus du noir et du gris).