Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous plus ou moins dépendants du monde de la technologie. Comment ne pas l’être ? La vie est tellement plus simple grâce aux prouesses de l’intelligence humaine.

Publicité

Le confort se vaut, mais à quel prix êtes-vous prêt à vous le procurer ? 

Apple prône la technologie luxueuse 

La société a annoncé la semaine dernière la sortie du dernier Mac Pro. Si celui-ci était tant attendu, son prix est au contraire, sans précédent et s’élève jusqu’à 50 000$.

Publicité

En obtenant un allègement tarifaire de l’administration Trump, Apple a entamé la conception de cet appareil à Austin, au Texas.

Justement, par rapport à un prix débutant à 5999$, certaines spécifications seraient assez « simples » selon les estimations de programmeurs et professionnels de la photographie.   

À son état chargé, cet ordinateur dépasse les 52 000 $. De plus, si vous souhaitez le déplacer aisément dans un bureau, les roues en option vous coûteront 480€ supplémentaires.

Publicité
Apple Inc.

Ces chiffres restent cependant relatifs, pour les usages professionnels de certains utilisateurs, il ne s’agit que d’une partie des activités commerciales, tandis que pour d’autres, ceci est absolument aberrant. 

Étant classés parmi les ordinateurs les plus chers au monde, certains consommateurs ont tout de suite comparé le prix de cet appareil à celui d’une voiture, tandis que pour d’autres, la vision est différente.

En effet, selon un témoignage de Glenn White, professeur d’astronomie à l’université ouverte du Royaume Uni, ces configurations Mac Pro dont le prix vaut du matériel luxueux sont une véritable satisfaction.

Publicité

Acheter un Mac Pro, et bien plus

Comparativement aux ordinateurs professionnels dans la même gamme de prix, la capacité de stockage de base proposée pour le nouveau produit Apple, qui est de 256 gigaoctets, est relativement faible.

Pour augmenter cette capacité, une option de 4 téraoctets est proposée avec 1400$ de plus. Aussi, une mise à niveau est envisagée à l’avenir par la société, mais le prix est encore inconnu. 

Quant à la mémoire RAM de 32 gigaoctets, une augmentation à 1,5 téraoctets coûtera à elle seule 25 000 $, c’est principalement pour cela que le prix de la machine dépasse facilement les 52 000$. 

Publicité

Une version ultérieure du Mac Pro sera spécialement conçue pour les centres de données, et dont les tarifs s’élèvent à 500$.

Il est à noter également que le produit ne comporte pas d’écran.. D’ailleurs, ce dernier a été mis en vente la semaine passée : le Pro Display XDR, à 4999$.

À l’annonce des prix du Mac Pro en juin, on apprend que le produit est livré sans support pour tenir le nouveau moniteur, encore une fois, celui-ci vaut 999$ en plus. 

Publicité

Étant donné les tarifs très élevés autour de ce nouvel appareil, certains consommateurs pourraient être découragés, mais visiblement, Apple y a réfléchi.

En vue de faciliter les ventes, la société a déclaré que l’offre de remboursement pour la carte d’Apple sera doublée sur les achats de matériel Apple à 6 %, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Publicité

Partagez l'article

>