Nous avons pu nous rendre compte au fil du temps que les robots ont beaucoup évolué et qu’en changeant de design, ils ont également des fonctions différentes. 

Publicité

On ne voit plus aujourd’hui ces grosses machines qui ne faisaient pas vraiment bon ménage avec le décor. Désormais, ces créatures se veulent discrètes, pratiques et, surtout, sympathiques.

C’est ainsi que Samsung a créé un nouveau robot qui ressemble énormément à une balle de tennis. Et oui ! L’entreprise a abandonné le stéréotype de ces humanoïdes qui ne faisaient qu’accomplir des tâches pour adopter le concept d’appareils « de compagnie ».

C’est à Las Vegas que Ballie a fait ses débuts au CEC 2020, lundi, aux côtés du co-PDG HS Kim qui a montré un petit gadget roulant jaune vif lors de son discours.

Kim était suivi par son « compagnon » sur scène, qui répondait à ses ordres, en s’éloignant et en se rapprochant de lui et, parfois, en sautant dans ses mains.

Par ailleurs, il a expliqué lors d’une conférence qu’il percevait Ballie non pas comme un simple robot, mais comme un ami capable de le comprendre, de le soutenir et de réagir à ses besoins.

Par cette invention, Samsung rejoint évidemment les plus grandes entreprises technologiques au monde en avançant d’un énorme pas dans l’intelligence artificielle.

Il va sans dire que ce gain d’autonomie est considéré comme la prochaine tendance.

Le robot Ballie de Samsung

Les experts prédisent qu’à l’avenir, nos gadgets seront toujours à notre écoute, que l’on soit chez nous ou au bureau, mais qu’en plus, ils pourront anticiper nos besoins sans même que nous ayons à les exprimer.

Publicité

Rappelons-nous que Samsung avait présenté au CEC de l’année dernière quatre types de robots différents pour les consommateurs. Il s’agissait de Bot Air pour la purification de l’air, de Bot Care pour la surveillance de la santé, de Bot Retail pour les restaurants et les magasins et GEMS pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

Ayant annoncé qu’il ne savait pas quand aurait lieu le lancement de ces appareils, ce n’est qu’en 2019, qu’il a dévoilé le Bot Chef qui a aidé les maîtres cuisiniers les plus célèbres à préparer de la nourriture pour les participants à la conférence IFA. 

Lors du discours d’ouverture, le vice-président exécutif et chercheur en chef de la société Sebastian Seung a évoqué les capacités artificielles de Ballie qui peut aussi bien jouer le rôle d’assistant de fitness que de caméra vidéo, ou encore servir de télécommande. Il y voit, également, un fidèle camarade pour les enfants et les animaux.

Devenant de plus en plus personnelle, la science devrait être prochainement marquée par « l’ère de l’expérience » qui répondra aux attentes des consommateurs, à savoir, trouver un appareil qui les aide à aller au-delà de leurs propres souhaits, d’après Seung. 

Celui-ci a annoncé que des normes strictes de protection des données et de confidentialité seraient bientôt intégrées pour obtenir une IA qui puisse être une confidente en plus d’être intelligente, amusante et utile.

Réjouissons-nous d’avance que la technologie nous fasse de si jolis cadeaux de temps en temps !


Partagez l'article

>